_Covid-19, Actualité, Santé

Un centre de dépistage du Covid-19 doit ouvrir à Aulnay

30 mars, 2020 à 19:45 | Posté par
Comme ici, à Lagny, des centres destinés à tester sur rendez-vous les personnes présentant des symptômes proches du Covid-19 vont continuer à ouvrir partout en Ile-de-France. LP/Olivier Corsan

Dans les prochains jours, des centres de dépistage vont se multiplier partout en Île-de-France. En tout, l’agence régionale de santé (ARS) annonce cette semaine l’ouverture de 165 centres ambulatoires qui accueilleront des personnes ayant contracté un ou plusieurs symptômes…

Localement, des élus ont également contacté les médecins de leur secteur. C’est le cas par exemple à Aulnay, où le maire (LR) Bruno Beschizza et la sénatrice (LR) Annie Delmont-Koropoulis ont écrit un courrier commun. « On est en train de préparer l’ouverture du centre dans le gymnase Moulin-Neuf », explique ce lundi après-midi la sénatrice, elle-même généraliste en exercice à Aulnay…

« Il devrait ouvrir dans le courant de la semaine, précise-t-elle. Mais il nous manque encore du matériel, notamment, des masques », prévient celle qui a d’ailleurs écrit un courrier à ce sujet au ministre de la Santé. Ce lundi après-midi, elle précisait que déjà quatre praticiens s’étaient déjà manifestés pour proposer leur service. « Les médecins se relaieront toutes les trois heures, trois fois par jour », poursuit-elle, saluant le courage de ses confrères. « Notre profession est au front en ce moment. »

Extrait d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>