
C'est dans ces termes que Stéphane Gaudry, médecin en réanimation à l’hôpital Avicenne (Bobigny) et à Jean-Verdier (Bondy), résument la situation catastrophique des établissements de santé en Seine-Saint-Denis. Il se confie à actu.fr, extrait:
En Seine-Saint-Denis, c’est plus compliqué, la diffusion du virus est beaucoup plus rapide ici à cause d’une part de la promiscuité des habitants et du non-respect du confinement mais d’autre part, des facteurs de risque qui sont plus fréquents. Par exemple, l’obésité, le diabète ou encore la tension artérielle... Ici on n’accueille pas de patient de l’extérieur du département car nous n’avons pas de places. C’est saturé. Par contre, il y a des dizaines de malades que nous envoyons en dehors du département...
« Les habitants ne respectent pas le confinement, maintenant il faut l’armée dans les rues. Ce n’est plus possible ... Quand vous avez des personnes qui meurent tous les jours sous vos yeux, on s’en fout des histoires de « on est en démocratie on ne peut pas mettre l’armée ». Si ça peut permettre de sauver la vie de 100 gamins, il faut le faire coûte que coûte. »
Désormais, ce médecin d’Avicenne s’inquiète de la diminution des effectifs dans les hôpitaux à cause de plusieurs cas de contamination parmi le personnel soignant. « C’est le stress de ne plus avoir d’équipe. C’est un challenge parmi les autres challenges. »
Extrait d'un article de actu.fr




22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
Une Réponse à “« on vit un enfer dans les hôpitaux en Seine-Saint-Denis, il faut l’armée dans les rues »”
Je suis tout à fait d’accord à faire descendre l’armée dans les rues, , les rassemblements de potes ( communauté) près des bureaux de tabac, accoler aux murs à moins de 1 mètre entre eux m’exaspere, ils ont leur lois à eux et n’entendent pas celle de la France, quelques grosses amendes leur feraient respecter le confinement car là ils dispersent le virus en Seine St Denis
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; ASUS_X00TD Build/PKQ1; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/80.0.3987.149 Mobile Safari/537.36