Actualité, Covid-19, Santé, Seine-Saint-Denis

Covid-19 dans notre département, le témoignage glaçant d’une infirmière

25 mars, 2020 à 17:35 | Posté par
Les soignants de l’hôpital de Saint-Denis vous demandent de rester à la maison. (©Maud D)

Nous vous laissons quelques mots de ce témoignage que vous pouvez lire en entier en cliquant sur ce lien, extrait:

« Il va y avoir un nombre de morts incalculable », lâche Maud, infirmière en service réanimation à l’hôpital Delafontaine-Casanova à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)

Aujourd’hui, la vérité, c’est que nous sommes rationnés en masques, en blouses, en gants… Ce manque de protection met notre santé en danger. Un masque FFP2, normalement on doit le garder 4 h maintenant bizarrement on peut le garder 8 h, la composition a changé ? Non. »

Il y a 99% de chance que l’on soit contaminé avec les contacts que l’on a . Je suis sûre que si l’on teste le personnel soignant, 60 à 70 % sont positifs. »

Maud l’affirme la gorge serrée. « Aujourd’hui, on fait le choix de qui on réanime ou pas. Nous n’avons pas d’autre solution. Les services de réanimation en Ile-de-France sont saturés, alors on décide quel patient on va réanimer ».

Maud et tout le personnel soignant de cet hôpital ne demande qu’une seule chose : « Pour nous aider, restez à la maison ». Elle explique que tous les élans de solidarité leur réchauffe le cœur ainsi que les applaudissements qu’ils entendent tous les soirs, à 20 h.

Source: actu.fr

Les commentaires sont fermés.