Actualité, Covid-19, Santé, Sécurité

Confinement, je commence à me faire ch…

19 mars, 2020 à 14:07 | Posté par
Petite promenade avec l’attestation, le printemps se fout du Covid-19

J’ai la chance d’avoir un jardin et le printemps ne se soucie pas du confinement. Je pense à vous tous coincés dans votre appartement et j’ai essayé de trouver ce qui peut nous aider à tenir.

Déjà, comme je l’ai écrit, ceux qui ont des box ont Canal+ gratuit. Orange a annoncé que l’accès à ses 4 chaînes OCS ainsi que les 5 chaînes jeunesse (Boomerang, Tiji, Boing, Toonami et Canal J) seraient offerts à ses abonnés. De son côté, SFR a décidé d’offrir à ses abonnés internet (offres fixes), l’accès au bouquet Plus Jeunesse qui comprend une dizaine de chaînes dont l’excellente Cartoon Network, mais aussi Boomerang, Toonami, Nickelodeon et Disney Channel. L’opérateur offre également, plutôt pour les parents, le bouquet Divertissement & Découverte qui comprend des chaînes comme Discovery Channel, SyFy, 13e rue ou encore AB1 et MCM.

Tous les films répertoriés par Open Culture sont en ligne de manière totalement gratuite, via différentes plateformes dont YouTube. Le site est plutôt bien foutu, et il suffit de cliquer sur le long-métrage qui t’intéresse pour être directement renvoyée sur la plateforme via un lien.Ainsi, tu auras des milliers d’heures de contenus à regarder sans bouger de ton canapé et surtout sans dépenser le moindre centime.

Ubisoft l’annonce: Assassin’s Creed Odyssey est le dernier épisode en date de la célèbre série de jeux vidéo. Il est possible d’y jouer gratuitement du 19 au 22 mars. Cet épisode a rencontré à la fois un succès commercial et un succès critique pour sa représentation de la Grèce antique, et son style de jeu repensé depuis Assassin’s Creed Origins.

Les Toulousains de Third Editions proposent gratuitement en téléchargement l’ebook de leur livre Metal Gear Solid. Une œuvre culte de Hideo Kojima. Le téléchargement (ePub ou MOBI) se fait sur le site de l’éditeur

Source: madmoiselle.com et frandoid.com

Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle…), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission « Nation Apprenante ».
La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

9h – 10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths

11h – 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2

14h – 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths

15h – 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.

Merci à Ayse Baris de #SLAPC pour cette info.

Surtout, restons chez nous, pour vous, pour nous, pour tous!

Les commentaires sont fermés.