Associations

Aulnay Hand Ball arrête ses championnats

31 mars, 2020 à 15:30 | Posté par

La Fédération Française de Handball a annoncé l’arrêt définitif de ses championnats amateurs. 

« Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l’ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée », est-il précisé dans un communiqué.

Celui-ci précise par ailleurs : « Aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020. Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date. 

Incidences pour le Aulnay Handball (AHB)

– Aspect sportif

Cela signifie que la saison 2020-2021 s’effectuera en Nationale 2 pour son équipe fanion.

A ce stade, et en y regardant de près, le bilan n’est pas forcément négatif.

Les Amazones, équipe constituée de jeunes filles issues de la formation du club, finissent en sixième position, mais seulement à 3 points du deuxième. Place qui permettait l’accès à la division supérieure.

Certes, l’équipe devait poursuivre la compétition en espérant des faux pas des adversaires. Mais depuis le début de la phase retour du championnat, l’équipe réalisait une remandata qui donnait de l’espoir, d’autant que le calendrier semblait favorable.

Pour le Coach Djamal ZEROUALI, les filles ont eu du retard à l’allumage, mais elles ont pris consciences, certes tardivement, qu’elles pouvaientprétendre à un meilleur résultat. Et que dire des points bêtement abandonnés (à Issy et à Morlaix) qui tombés dans l’escarcelle les positionnaient au 2éme rang.

Aspect organisation.Cette période exceptionnelle et les semaines à venir vont impacter également la vie des associations.

Financièrement : Nos partenaires institutionnels et privés seront -ils en mesure de poursuivre une aide incontournable pour garantir une présence u niveau national.( deux collectifs a ce niveau)

Sportivement : Lié à l’aspect financier, l’apport de joueuses qualifiées pour encadrer nos jeunes espoirs, sera-t-il possible.

Encadrement : Le Département et le AHB viennent de connaitre une semaine terrible. George MERLOT, président du Comité Handball 93 (soutien inconditionnel du AHB dans son projet), Thérèse PIES, secrétaire du AHB, membre du CA du comité 93, viennent d’être victimes de ce virus infernal.

Nous n’oublierons pas ces deux serviteurs de notre sport et assurons la famille de notre profond soutien

Le Aulnay Handball vous donne rendez-vous le dernier Week end d’Aout 2020 pour son traditionnel tournoi international ( moins 18 féminins) etsera présent notamment au prochain forum des associations courant septembre .

En attendant, restez chez vous !!!!!!!!

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>