
La Fédération Française de Handball a annoncé l'arrêt définitif de ses championnats amateurs.
« Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l'ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d'arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée », est-il précisé dans un communiqué.
Celui-ci précise par ailleurs : « Aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020. Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date.
Incidences pour le Aulnay Handball (AHB)
- Aspect sportif
Cela signifie que la saison 2020-2021 s’effectuera en Nationale 2 pour son équipe fanion.
A ce stade, et en y regardant de près, le bilan n’est pas forcément négatif.
Les Amazones, équipe constituée de jeunes filles issues de la formation du club, finissent en sixième position, mais seulement à 3 points du deuxième. Place qui permettait l’accès à la division supérieure.
Certes, l’équipe devait poursuivre la compétition en espérant des faux pas des adversaires. Mais depuis le début de la phase retour du championnat, l’équipe réalisait une remandata qui donnait de l’espoir, d’autant que le calendrier semblait favorable.
Pour le Coach Djamal ZEROUALI, les filles ont eu du retard à l’allumage, mais elles ont pris consciences, certes tardivement, qu’elles pouvaientprétendre à un meilleur résultat. Et que dire des points bêtement abandonnés (à Issy et à Morlaix) qui tombés dans l’escarcelle les positionnaient au 2éme rang.
Aspect organisation.Cette période exceptionnelle et les semaines à venir vont impacter également la vie des associations.
Financièrement : Nos partenaires institutionnels et privés seront -ils en mesure de poursuivre une aide incontournable pour garantir une présence u niveau national.( deux collectifs a ce niveau)
Sportivement : Lié à l’aspect financier, l’apport de joueuses qualifiées pour encadrer nos jeunes espoirs, sera-t-il possible.
Encadrement : Le Département et le AHB viennent de connaitre une semaine terrible. George MERLOT, président du Comité Handball 93 (soutien inconditionnel du AHB dans son projet), Thérèse PIES, secrétaire du AHB, membre du CA du comité 93, viennent d’être victimes de ce virus infernal.
Nous n’oublierons pas ces deux serviteurs de notre sport et assurons la famille de notre profond soutien
Le Aulnay Handball vous donne rendez-vous le dernier Week end d’Aout 2020 pour son traditionnel tournoi international ( moins 18 féminins) etsera présent notamment au prochain forum des associations courant septembre .
En attendant, restez chez vous !!!!!!!!




14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset