Municipales 2020

« Perenniserez vous le Parc Ballanger? », réponse des candidats

13 février, 2020 à 18:27 | Posté par

Promis pour le 14, mis en ligne le soir du 13 pour vous laisser penser à autre chose demain, jour de la Saint Valentin. 😉

Voici les réponses et non-réponses à la question que nous posions le 2 février.

  • « Aulnay plus fière, plus forte » Réponse de Benjamin Giami:

Je compte préserver le parc Ballanger et demander son inscription en tant qu’espace naturel protégé afin d’éviter toute construction ou toute perspective d’urbanisation à l’avenir. 
C’est notre poumon vert et nous devons le protéger dans son intégralité. 

  • « Liste citoyenne et intergénérationnelle » Réponse de Hadama Traoré:

Il y a quelques années déjà, nous nous mobilisions afin que les habitants d’Aulnay-sous-Bois soient consultés concernant le sort du Parc Robert Ballanger. Une chose est sure l’avenir du parc ne se jouera pas en catimini entre les 4 murs d’un bureau , mais il se décidera avec les aulnaysiens , comme tous les grands projets à venir dans la commune d’Aulnay-sous-Bois car c’est aux aulnaysiens de décider ce qu’ils veulent pour leur quotidien et leur environnement , ensuite notre rôle sera de concrétiser leurs attentes de la meilleure des manières qui soit , c’est pour cette raison qu’il serait plus judicieux de poser cette question à l’ensemble des aulnaysiens, car nous, nous ne sommes pas les dirigeants du peuple nous ne sommes que leurs représentants.

  • Liste « Aulnay en commun » Réponse des porte parole dans un PDF à lire en cliquant l’image ci-dessous:
thumbnail of Perenniser-le-parc-ballanger
  • Liste » Vivre Aulnay » portée par Bruno Beschizza:

Malgré plusieurs relances tant au niveau du cabinet du maire que de l’association « Amis de la Majorité Municipale », nous n’avons eu aucune réponse.

  • Liste « Ensemble, marchons » portée par Abdel Benjana:

Notre blog ayant eu les coordonnées de Monsieur Abdel Benjana, nous lui avons transmis notre demande, sans réponse.

Nous remercions les listes qui ont accepté de nous répondre sur ce sujet

4 Réponses à “« Perenniserez vous le Parc Ballanger? », réponse des candidats”

le comportement et le silence de Beschizza montrent qu’il est égal à lui-même : totalement sourd aux souhaits des administrés, une conception très Napoléonienne du pouvoir que la plupart des citoyens de la société civile ne peuvent plus voir en peinture !

De nombreuses voix se sont pourtant élevées contre ses méthodes anti démocratiques, mais il semble que ce maire ne travaille plus que pour la minorité la plus aisée de la ville qui se réjouit de la gentrification et du refoulement des populations les plus vulnérables… En témoigne son huis clos dans l’entre-soi à la salle Chanteloup ! Cette strate aisée de la population est décrite par la chambre régionale des comptes comme ne représentant que moins de 10 % des administrés….

C’est dire comme Beschizza n’est absolument pas le maire de TOUS les Aulnaysiens !

Navigue avec Firefox 72.0 Firefox 72.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0

Je suis étonné que vivreAulnay qui claironne ce genre de leitmotiv :
 » [À LIRE] 🌿 #VivreAulnay, c’est vivre dans une ville qui respire 🌳 avec un cadre de vie préservé 🏘️ »

Sur les réseaux sociaux ne communique pas ouvertement sur ses intentions sur l’avenir de ce parc véritable poumon vert du nord.

Si vous voulez mon humble avis. Ça pue pour l’avenir de cet espace.

Navigue avec Firefox 68.0 Firefox 68.0 sur Android Android
Mozilla/5.0 (Android; Mobile) Gecko/68.0 Firefox/68.0 QwantMobile/3.5

On peut être surpris, quoique non, lorsque l’on voit l’état de la démocratie aulnaysienne où désormais tout est imposé…/ aucune réponse à RIEN, cela promet une véritable DICT…si le MALHEUR s’abattait sur AULNAY en mars prochain
Et poutant combien d’élus font la une sur facebook: adjointe, adjoints, conseillers municipaux et quelques nouveaux venus(dont un particulièrement virulent, que lui a-t-on promis ) qui passent leur temps à répondre aux attaques, commenter, balancer des photos….le tout pour dire que nous vivons dans une ville festive, et une ville super policée , vive la fête à Aulnaysous bos, sauf que le reste n’est pas assuré mais cela fait le bonheur des A2M qui semblent ne pas beaucoup réfléchir

Navigue avec Google Chrome 80.0.3987.87 Google Chrome 80.0.3987.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36

On a bien compris que l’équilibre financier du Val Francilia mis en place par Bruno Beschizza reposait en grande partie sur la capacité à construire de l’immobilier résidentiel sur la partie sud de la zone d’aménagement en dehors de la zone du cône de bruit de l’aéroport du Bourget.
L’accord financier signé entre la ville et PSA a-t-il été suffisamment équilibré ? Ou a-t-il été trop généreux pour le groupe automobile imposant la construction de massive de logements entre la D40 et la N2, zone actuellement occupée par le Parc Ballanger ?
La sanctuarisation juridique du Parc Ballanger telle qu’elle avait été proposée par les associations et l’opposition municipale n’a pas été suivi par l’actuelle majorité.
Et pourtant, cela aurait un signe fort pour la pérennité de ce poumon vert de notre ville…

Navigue avec Firefox 72.0 Firefox 72.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0