Jeunesse, Social, Solidarités

Cités éducatives, des fonds de l’Etat pour les quartiers « Gros saule » et « Mitry-Ambourget »

21 février, 2020 à 14:46 | Posté par

Nous vous en parlions en août dernier.

D’après France3-régions, l’Etat vient de débloquer 100M€ sur 3 ans pour 80 quartiers défavorisés dont d’après France bleu font parti ces deux quartiers aulnaysiens. Comment ont été définies les zones impactées et pourquoi, si l’on en croit ce média, la Rose des Vents est absente?

Les acteurs éducatifs, associatifs, culturels, sportifs, entreprises, travailleurs sociaux, interviendront dans le parcours de l’élève, en appui de l’école, pour éviter notamment les décrochages. L’objectif est d’accompagner chaque jeune depuis la petite enfance jusqu’à l’insertion professionnelle. Qui donnera ces fonds et comment seront choisis les acteurs?

Dès cette rentrée 2019, les Cités Educatives recevront leur financement. Il s’agit de « fédérer tous les acteurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville afin d’en faire des lieux de réussite républicaine« , précise le gouvernement. 

100.000 euros vont être versés à chaque quartier « tout de suite », a précisé le ministre de la Cohésion des Territoires Julien Denormandie depuis Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où a été lancée l’opération.

Les commentaires sont fermés.