Exposition, Photographie

« Les visiteurs » expo photo de R.A Bougourd jusqu’au 26/01

18 janvier, 2020 à 23:47 | Posté par

Même si cette exposition se déroule à Pavillon-sous-Bois, Espace des Arts, 144 avenue Jean Jaurès, le fait que celle ci soit de René-Augustin Bougourd, Président d’Aulnay Environnement en fait une actualité aulnaysienne.
Il e dit ceci:

En 58 grandes photographies couleur, c’est un panorama des visiteurs de quelques musées d’art moderne à New York, Berlin, Dresde, Francfort, Rome, Lille, Le Havre et bien sûr Paris.

C’est d’abord la démarche d’un photographe humaniste : rendre hommage à la façon dont nos contemporains disent quelque chose d’eux-mêmes dans leur attitude, leur façon de se vêtir et de choisir leurs accessoires. Mais c’est aussi celle d’un amateur d’art, puisque, dans l’intensité des couleurs et l’harmonie des formes, l’apparence du visiteur du musée ouvre une porte vers une interprétation de l’œuvre devant laquelle il est saisi. Un court texte propose une interprétation de l’image mais liberté est laissée  au visiteur de l’exposition de s’amuser surtout à considérer cette image comme une énigme à déchiffrer. S’amuser, car l’humour teinte un bon nombre de photos. La garantie d’un vrai moment de plaisir.

Une petite sélection de ces images est visible dans la vitrine des « Délices de la place », place Abrioux. Le pain y est excellent, les pâtisseries délicieuses.    

Les commentaires sont fermés.