Municipales 2014

Les promesses du candidat Beschizza, partie 19, l’action municipale

2 janvier, 2020 à 23:32 | Posté par

Dernier volet du programme du candidat Beschizza. Oui, c’est la dernière! Aujourd’hui, l’action municipale, voici des promesses bien sympathiques..

  1. Créer 8 nouveaux conseils de quartier et leur donner une mission claire de propositions au Conseil municipal au travers d’un rapport annuel officiel.
  2. Mettre en place un Conseil économique et social municipal, présidé par une personnalité locale, et composée d’acteurs locaux, personnalités qualifiées, syndicats, patronat, commerçants, associations pour apporter un autre éclairage au Conseil municipal.
  3. Revenir chaque année devant les habitants de chaque quartier pour exposer tous les projets de la ville.
  4. Mettre en place une ligne téléphonique directe : « Allo Monsieur le Maire », ainsi qu’une permanence sur internet avec le maire pour exposer sans intermédiaire les problèmes rencontrés.
  5. Installer un médiateur municipal pour recevoir les habitants qui n’ont pas vu leur problème solutionné et qui proposera des pistes d’amélioration.
  6. Revenir à une publication mensuelle pour le magazine Oxygène et lui donner une ligne éditoriale non politicienne.

Une Réponse à “Les promesses du candidat Beschizza, partie 19, l’action municipale”

Pour le coup, c’est une des rares partie où il y a plusieurs promesses tenues (hum… partiellement).
– Promesse 1 : seule la création a été faite. Pour le reste je n’ai rien vu et la page consacrée aux conseils de quartiers en est vide (0,5/1).
– Promesse 2 : comme la loi lui obligeait le Cese a été crée. Par contre les membres sont à 80% composés de personnes qui ont fait campagne pour le maire. Il suffit de regarder les noms sur le site de la mairie. (0,5/1).
– Promesse 3 : Pas vu à ma connaissance (0/1)
– Promesse 4 : Rien (0/1)
– Promesse 5 : Rien (0/1)
– Promesse 6 : Fait pour le coté mensuel, par contre il n’y a jamais eu autant de propagande dans Oxygène contrairement à la promesse (0,5/1).

Cela nous fait 1,5/6 promesses faites soit une note de 5/20. Pas terrible tout de même pour la partie peut être la mieux tenue.

Navigue avec Firefox 71.0 Firefox 71.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:71.0) Gecko/20100101 Firefox/71.0