Circulation, Sécurité, vidéosurveillance

Les caméras traquent les chauffards près des écoles

5 janvier, 2020 à 17:37 | Posté par

Six établissements sont concernés dans l’immédiat par ce dispositif : Anatole-France, Croix-Rouge, Ormeteau, le collège Gérard-Philipe et le lycée Jean-Zay, et enfin, le lycée Voillaume. Tous sont surveillés par quelques-unes des 350 caméras actuellement installées sur la ville – qui en prévoit 500 l’année prochaine… Délits retenus : refus de priorité à un piéton engagé sur le passage piéton, qui peut aboutir au retrait de six points sur le permis, mais aussi stationnement gênant ou indu sur emplacement handicapé, qui entraînent des amendes de 135€.

« On a constaté qu’il y a de plus en plus de comportements irrespectueux d’automobilistes qui forcent le passage devant les écoles, et ce, même si des enfants traversent, explique Loïc Le Roux, le directeur de la police municipale. Sur ces quatre dernières années, il y a eu plusieurs accidents à cause de cela. »

La vidéo-verbalisation au sens large est déjà expérimentée depuis un peu moins d’un an à Aulnay sur la rue Jacques-Duclos, dans le cadre des stationnements en double file.

Miguel Hernandez (PCF) en tète : « J’ai fait le calcul : avec ses 500 caméras prévues, cela fait une caméra… tous les 600 mètres à Aulnay-sous-Bois. Est-ce que pour autant les problèmes de sécurité sont réglés? Non. Il suffit de demander aux habitants : beaucoup diront que le sentiment d’insécurité n’a pas baissé depuis 2014, au contraire. »

Extrait d’un article du Parisien

En ce qui concerne le rue Jacques Duclos, le verbalisation va t’elle jusqu’au Protectorat Saint Joseph? Ce n’était pas le cas il y a un an.

Une Réponse à “Les caméras traquent les chauffards près des écoles”

AULNAY sous bois, désormais le plus grand centre policier du 93, d’île de France ? peut être bientôt de France ? Attention, un régime policier peut mettre la démocratie, déjà chancelante, en danger
« Il est onze heures, bonnes gens, dormez, le guet veille »
Le guet qui faisait la ronde de nuit dans les rues de Paris était en fait une milice bourgeoise censée sécuriser les voies de la capitale peu sûres au Moyen Age
Mais depuis le Moyen Age, on s’est modernisé

Navigue avec Google Chrome 79.0.3945.88 Google Chrome 79.0.3945.88 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.88 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>