Associations, Sports

Aulnay Hand Ball « Un belle journée au féminin »

16 décembre, 2019 à 13:39 | Posté par
AHB au colloque samedi 14

Ce fut une belle journée ce dimanche 15 décembre . Tous les aficionados du Handball remplissaient les tribunes du PEV .

Apres sa participation du Samedi 14 au colloque organisé par la Ligue de Handball Ile de France dont un des thèmes était notamment « Construire le club de demain à travers la féminisation », le Président du AHB , Mr Jean PIES partageait avec les supporters un large sourire au terme de cette journée conjuguée au féminin .

Une journée qui démarrait dès 10h00 avec la rencontre des Séniors féminins 3 . Une équipe de copines qui prennent du plaisir à jouer ensemble depuis de longues dates puisqu’elles sont nombreuses à être des ex Amazones. Aux coudes à coudes durant toute la partie, ils partagent les points 31 à 31 face à l’entente de centre Yvelines .

A 12h00, les seniors féminines 2, réserve de l’équipe fanion, débutaient contre HBC Thierrypontain pour les atomiser par le score de 32 à 24 en fin de rencontre.

A 14h00, c’était au tour de l’entente AHB/BMS de débuter contre PARIS GALAXY. Le score final de 38 à 25 confirmait une nouvelle qualification à la deuxième phase du Championnat de France des moins de 18 Ans. Performance remarquable car depuis la création de cette entente (soit une dizaine d’années), la présence de nos jeunes filles à ce stade de la compétition est une constante.

A 16h00, Les Amazones débutaient contre le PSG HB. Galvanisées par le retour des deux copines mondialistes, elles étaient remontées à bloc pour offrir aux nombreux publics un match de qualité.

Un petit quart d’heure pour prendre la dimension de l’adversaire et la machine verte déployait son jeu qui déstabilisait inexorablement l’adversaire. Dotée d’une défense de fer, la jeune Jemima réalisait 18 arrêts durant toute la partie. De quoi écœurer toutes attaques surtout lorsqu’elle se permettait même de scorer (1) en profitant de l’absence de la gardienne adverse.

Vous l’avez deviné, c’était bien une belle journée.

Les commentaires sont fermés.