Dans un communiqué publié ce vendredi, le tribunal administratif de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, explique avoir considéré que "deux irrégularités" entachaient l'autorisation environnementale délivrée par les préfets de la Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne et du Val-d'Oise.
Après l'annonce par Emmanuel Macron de l'abandon du megacomplexe Europacity, c'est une nouvelle victoire pour les défenseurs de l'environnement: la justice a décidé ce vendredi de suspendre pendant un an les travaux de la ligne 17 du métro Grand Paris Express autour du Triangle de Gonesse, dans le Val-d'Oise, qui devait accueillir le projet...
La justice, saisie notamment par France nature environnement et le Collectif pour le Triangle de Gonesse, opposants historiques à Europacity, reproche de ne pas avoir suffisamment étudié "les incidences cumulées du projet de la ligne 17 nord, qui comporte la création de la gare du Triangle de Gonesse et du projet de ZAC du même nom."...
Toutefois, le tribunal estime que "ces lacunes sont susceptibles d'être régularisées" et donne un délai de douze mois au maître d'ouvrage et à l'administration pour compléter les études et "éventuellement, étendre les mesures destinées à compenser les atteintes aux espèces protégées". ..
Source: bfmtv.com
Environnement, Justice
15 novembre, 2019 à 23:04 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le vendredi, novembre 15th, 2019 a 23 h 04 min et est classé dans Environnement, Justice. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.