
La mobilisation s’étend au-delà des services d’urgences et sera très suivie par endroits. Des médecins vont se joindre à la manifestation parisienne ce jeudi...Les syndicats d'internes, de jeunes médecins, de kinés, de psychologues… s'associent au mouvement. Même les doyens des facultés de médecine soutiennent la journée, incitant leurs étudiants à descendre dans la rue... « On a rarement vu une telle situation, réagit le directeur général adjoint de l'AP-HP, François Crémieux. Il manque des anesthésistes, gériatres et pas moins de 100 manipulateurs radio ! « Et pour les infirmières la situation s'est sévèrement dégradée, poursuit-il : nous en cherchons 500 ! ». Faute de personnels, la direction de l'AP-HP a été contrainte de fermer près de 800 lits cette année.
A Aulnay-sous-Bois, 37 personnels (cadres de santé, auxiliaires de santé, infirmiers, etc) de l'hôpital Robert-Ballanger seront en grève. Dans le détail, 23 aux urgences, sept en médecine interne, six aux blocs opératoires, et un en cardiologie. La direction a prévu d'en assigner 32, dont les 23 urgentistes, « afin d'assurer la continuité des soins », précise une porte-parole. Aucun report de rendez-vous n'est donc à prévoir pour les patients de l'établissement.
Source: Extrait de plusieurs articles du Parisien




14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village