La Chambre d'agriculture d'Île-de-France a demandé dimanche le maintien des agriculteurs sur le site du projet Europacity qui vient d'être enterré par le gouvernement, dénonçant des propositions «alternatives qui reprennent vie» et viseraient selon elle «à revoir le modèle agricole»...
Saluant «une décision logique pour un projet démesuré», la Chambre d'agriculture de la région Île-de-France tient à «rappeler» dans un communiqué dimanche que «des agriculteurs sont déjà installés et exploitent les terres agricoles» sur le site envisagé.
«Au nom du maintien du potentiel productif agricole et de la lutte contre l'artificialisation des terres», la Chambre «demande à ce que les agriculteurs soient maintenus et que de nouveaux débouchés viables économiquement leurs soient proposés»...Selon les Safer, les sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural, entre 1980 et aujourd'hui, la surface agricole utile (SAU) totale en France - composée de terres à labour, de prairies et de zones de viticulture - a été réduite de 32 à 27 millions d'hectares avec la construction d'aménagements routiers, commerciaux et urbanistiques.
Extrait d'un article de 20minutes.fr
Environnement, Urbanisme
10 novembre, 2019 à 23:28 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le dimanche, novembre 10th, 2019 a 23 h 28 min et est classé dans Environnement, Urbanisme. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.