Actualité, Emploi

Les entrepreneurs en herbe se vendent au Cap

26 octobre, 2019 à 23:32 | Posté par
 ce samedi 26 octobre 2019. Douze jeunes du 93 présentent leur projet d’entreprises à un jury de pros. LP/Thomas Poupeau

Nous vous avions annoncé cet événement. Le Parisien revient sur ce moment qui a peut être permis à certains porteurs de projets de leur ouvrir des portes, extraits:

Douze jeunes de Seine-Saint-Denis ont présenté – en trois minutes obligatoires – leur projet d’entreprises, devant un jury de personnalités et des dizaines d’habitants venus les écouter. À la clé de cet événement intitulé « Pose ton idée » : 1 000 € de matériel pour monter leur boîte, mais surtout, un réseau pour les aider à percer….

Le panel de projets est franchement varié. De la chaîne de boulangerie française au Canada, à des tee-shirts connectés et interactifs, en passant par un festival façon Cannes dédié aux talents des quartiers…

À l’issue de l’opération, outre le lot financier pour le gagnant, tous les porteurs de projet pourront intégrer un pré-incubateur d’entreprises, puis un incubateur, à la Maison de l’emploi d’Aulnay-sous-Bois. Et bénéficieront de ce qui manque cruellement aux entrepreneurs en herbe : un réseau.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>