Une visite au nouveau cimetière municipal nous as permis de nous rendre compte de la décrépitude de ce service municipal dont personne ne peut dire qu'il n'en aura jamais besoin. Maintenance, espaces verts, tri des déchets, par manque d'entretien, le visage de ce cimetière a bien changé.
Les déchets verts sont mélangés avec les plastiques dans les conteneurs à poubelle. Des bac à compost permettraient pourtant de récolter les mauvaises herbes arrachées sur les tombes et surtout les très nombreuses plantes et fleurs fanées. Les collectivités locales ont pourtant l'obligation d'organiser le tri sélectif depuis 1992, soit 27 ans de retard!
Pour faire des économies, la fontaine à eau potable a été retirée. Elle permettait pourtant un confort notable en offrant aux personnes âgées de s'hydrater, notamment lors des fortes chaleurs. Pour le moment, l'eau d’arrosage coule encore, sauf à l'ancien cimetière où cette-ci a été complètement coupée. La situation est ainsi depuis plusieurs mois suite à des fuites d'eau non réparées.
2 Réponses à “L’entretien des cimetières au point mort : décrépitude, coupure budgétaire et absence de tri sélectif”
Vous avez oublié depuis des années la maison brûlée du gardien
Et oui les deux cimetières sont à l’abandon c’est honteux de voir ça
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; BAH2-W19) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/77.0.3865.116 Safari/537.36
alors là le top ! nous revenons des deux cimetières d’aulnay, alors au nouveau cimetière vous avez droit à l’eau et aux arrosoirs et à l’ancien cimetière débrouillez vous les arrosoirs sont rangés l’eau est fermée !!!!
génial la semaine de la Toussaint pour arroser les fleurs
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/77.0.3865.120 Safari/537.36