Politique, Religion

La sénatrice Annie Delmont Koropoulis a bien proposé d’interdire le voile des accompagnatrices en sortie scolaire [MAJ]

30 octobre, 2019 à 22:59 | Posté par
Photo Sénat

Il semble que le sujet gène profondément la sénatrice, son assistant parlementaire le chef de cabinet du maire d’Aulnay et son soutien, le blog LR AulnayLibre, tous trois empêtrés dans leurs déclarations contradictoires pour cacher les multiples volontés d’Annie Delmont Koropoulis de faire interdire le voile.

Contrairement à ses affirmations, la sénatrice ne s’est pas opposée à cette proposition d’interdiction du voile

Dans un tweet daté du 29 octobre, la sénatrice explique qu’elle n’a « pas pu affirmer son opposition » à la loi visant à interdire le port du voile des accompagnatrices lors des sorties scolaires. Mais c’est en se justifiant qu’elle prouve elle-même qu’elle n’avait pas l’intention de voter contre en donnant une copie de son intention de vote à son groupe LR :

Pour l’anecdote, c’est cette intention de vote qui aurait été interprétée de façon erronée par son groupe en vote « Pour« , vote qu’elle a fait corriger quelques heures plus tard.

Son assistant parlementaire, accessoirement le chef de cabinet de Bruno Beschizza, peine à rattraper le coup en expliquant qu’un vote NPPV (Ne Prend Pas Part au Vote), est un vote « contre ++++++« . Il cite un article de Wikipédia qui explique effectivement que le refus de vote peut apparaître comme « un profond désaccord sur le fond et la forme » mais oublie qu’il est aussi un « refus de prendre une position nette » et est « sans incidence sur l’adoption d’une délibération » pouvant donc permettre ainsi au texte de passer.

Le texte a donc été adopté par le Sénat à 163 voix contre 114, sans que la sénatrice ne donne moyen de s’y opposer. Pire, son vote est toujours considéré comme « Pour » pour le premier article.

Contrairement à ses affirmations, les actes de la sénatrice démontrent qu’elle ne peut pas croire au « caractère liberticide » de cette proposition de loi

Sur le blog LR AulnayLibre (copie d’écran ici), la sénatrice déclare ceci « Contrairement à ce qui a été affirmé de façon honteusement fausse sur le site MonAulnay.com ou sur certains réseaux sociaux, je n’ai pas changé d’avis sur mon vote. J’alerte depuis de nombreuses semaines mes collègues sur le caractère liberticide et inutile de ce type de proposition. »

Outre que ces déclarations déforment fortement ce que nous avons écrit, elles sont plus que suspectes. En effet, dans la suite de cet article vous verrez que la Sénatrice a été elle-même plusieurs fois à l’initiative pour faire interdire le voile. Dans une proposition strictement équivalente à celle d’aujourd’hui, Mme Delmont-Koropoulis était même la co-auteure!

Sans risquer d’être condamné en diffamation, nous pouvons donc affirmer qie cette soudaine déclaration ne peut pas être sincère, car elle est à l’opposé de ses actes depuis plusieurs années.

1 – En mars 2018, la sénatrice a co-signé une proposition de loi pour interdire le voile dans les sorties scolaires

Il ne faut pas être devin pour trouver cette information qui est sur le site du Sénat. La loi de Mme Delmont-Koropoulis propose tout simplement d’interdire « le port de signes ou de tenues ostentatoires manifestant une appartenance religieuse » (…) « lors des sorties scolaires« . Le texte rajoute même des sanctions en cas de non application. Il est donc étrange qu’en octobre 2019, elle affirme ne pas avoir changé d’avis et trouver subitement cette proposition « liberticide ».

Proposition de loi du 28 mars 2018

2 – En juillet 2018, la sénatrice a co-signé une proposition de loi pour interdire le voile dans les universités

Le site du Sénat n’oublie rien. Cette fois-ci Mme Delmont-Koropoulis était encore à l’initiative pour une loi pour faire interdire le voile dans l’espace public.

3 – Le 14 mai 2019, la sénatrice a proposé puis voté un amendement pour l’interdiction du voile lors des sorties scolaires

Cette opposition avec le député Alain Ramadier ne date pas d’aujourd’hui, en mai dernier nous relations que la sénatrice avait déjà voté pour l’interdiction du voile lors des sorties scolaires (source sur le site du Sénat) alors que le député s’y était publiquement opposé. Mme Delmont-Koropoulis était encore co-autrice de cet amendement!

Ce qui est nouveau est qu’elle ne l’assume plus à moins de 5 mois des municipales étant prête aux contradictions les plus maladroites pour tenter de nier ce qui a fait une partie de son parcours parlementaire.

La sénatrice n’a pas répondu à nos questions par SMS

Nous avons contacté mercredi matin par SMS la Sénatrice sur son téléphone personnel pour avoir son point de vue, mais nous n’avons toujours pas eu de réponse.

MAJ à 23h40: M. D’agostino n’est pas l’assistant parlementaire de Mme Delmont Koropoulis mais de M. Ramadier.

Articles similaires:

4 Réponses à “La sénatrice Annie Delmont Koropoulis a bien proposé d’interdire le voile des accompagnatrices en sortie scolaire [MAJ]”

L’assistant parlementaire d’Annie Delmont, directeur de Cabinet de notre maire, vous faites allusion à Patrick d’Agostino ?

A ma connaissance
1) Il est directeur adjoint de Pierre Chassat, et assistant du député Ramadier
2) Il me semblait que l’assistante de notre sénatrice était Madame Maroun ?

Outre bravo les cumuls (à un fric fou) , il est possible qu’ils s’adonnent à « l’echangisme » d’assistants… 😱

Quoiqu’il en soit Mme Koropoulis était il y a quelques mois CONTRE le port du foulard lors de sorties scolaires. Vous le demontrez très bien !

Rappelons que ADK était une proche du droitiste radical Wauquiez.

LR « Il y a des élections municipales… Soyons sobres » 😂🤣

Navigue avec Google Chrome 78.0.3904.62 Google Chrome 78.0.3904.62 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.62 Safari/537.36

Merci Mme Ghalmi de nous avoir signalé cette erreur que nous venons de corriger dans l’article (sans cacher que nous avons fait une erreur).
M. D’Agostino est bien assistant parlementaire de M. Ramadier. Mme Delmont-Koropoulis a deux assistants: Maxime FORET et Maxime WAREMBOURG.

Navigue avec Firefox 69.0 Firefox 69.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:69.0) Gecko/20100101 Firefox/69.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 31 octobre, 2019 à 0 h 02 min

Monsieur D’Agostino se voit donc obligé de faire le grand écart en défendant une sénatrice s’étant opposé au port du voile et être l’assistant parlementaire d’un député contre cette interdiction… 😉

Navigue avec Google Chrome 77.0.3865.120 Google Chrome 77.0.3865.120 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/77.0.3865.120 Safari/537.36

Ce cumul de mandats et de fonctions m’interpelle vraiment et me choque, car si les émoluments qui vont avec s’additionnent et se cumulent, les journées ne font que 24 h et l’être humain n’a ni le don d’ubiquité, ni la capacité de remplir objectivement toutes ces fonctions ! Il y a donc tromperie et arnaque envers le peuple qui finance toutes les indemnités de ces nouveaux nababs de la république !

Les vrais privilégiés de notre république, ce ne sont ni les cheminots, ni les enseignants, ni les gilets jaunes, ni les médecins, ni les agriculteurs réduits à l’état de misère, ce sont nos élus qui usent et abusent de titres ronflants et de fonctions pour lesquels ils sont bien trop cher payés au regard des services (non) rendus au peuple !

Faisons le ménage dans nos institutions ! Réformons la politique et notre démocratie qui n’est plus qu’un simulacre camouflant bien des corruptions ! Traquons les abus de biens sociaux et les privilèges indus qui coûtent si chers aux contribuables tandis qu’il sont continuellement taxés et contraints à se priver de tout ! Cette France là est injuste !

Navigue avec Firefox 70.0 Firefox 70.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>