Transports

Grève SNCF: les usagers du RER B seront-ils remboursés?

22 octobre, 2019 à 7:44 | Posté par
La présidente d’Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, a réagi aux propos du PDG de la SNCF Guillaume Pepy, notamment sur la création d’un fonds d’indemnisation d’un million d’euros. LP/Thibault Burban

C’est en tout cas le souhait de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile de France et d’Ile de France Mobilité dans un article du Parisien, extrait:

La présidente d’Ile-de-France Mobilités réclame que les Franciliens soient également concernés par le fonds d’indemnisation annoncé par la SNCF. Une demande approuvée par certaines associations d’usagers comme Plus de trains. « Total soutien. Il faut nous expliquer pourquoi on rembourse la chambre d’hôtel d’un passager du TGV mais pas la facture Uber d’un passager tout aussi lésé du RER ? Priorité au train du quotidien, vraiment ? », s’interroge, de manière ironique, l’association sur les réseaux sociaux, en relayant le communiqué d’Île-de-France Mobilités…

Vendredi, dès le début du mouvement, Valérie Pécresse avait annoncé qu’Île-de-France Mobilités ne payerait pas la SNCF « en raison de ce défaut de service » et appelait « à un remboursement automatique des voyageurs en cas de service non fait ».

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>