Santé

Fermeture des urgences pédiatriques à Ballanger, une solution

22 octobre, 2019 à 15:36 | Posté par

Nous vous en avions parlé récemment. Il semble qu’une solution soit trouvée, extrait du Parisien:

Entre deux maux, il fallait choisir. Épinglée pour une erreur d’appréciation dans la répartition des internes cet hiver dans les hôpitaux de la région parisienne, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France a annoncé lundi soir qu’elle relançait intégralement la procédure de choix de ces étudiants en fin de cursus. Ces derniers sont les grands perdants de cette décision, qui devrait permettre d’éviter une pénurie de personnel dans plusieurs services d’urgence pédiatrique…

Le directeur général de l’ARS, Aurélien Rousseau, a convoqué pour mardi une commission qui devra « proposer une nouvelle répartition des postes permettant que les hôpitaux de petite et grande couronne disposent d’un plus grand nombre d’internes de médecine générale en pédiatrie ». Le temps presse : le semestre d’hiver commence début novembre. « Consciente de la difficulté potentielle pour certaines internes de se rendre disponibles » dans « des délais extrêmement serrés », l’ARS « va faciliter la procédure de choix par procuration », indique-t-elle dans son communiqué.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>