Actualité, Associations

Communiqué du CADA suite à la tuerie en Préfecture de Police

11 octobre, 2019 à 21:57 | Posté par

Sans nommer Hadama Traoré et son appel à manifester, L’association « CADA » exprime sa position dans le communiqué ci-dessous:

CADA condamne l’attaque au couteau perpétrée jeudi 3 octobre à la préfecture de police de Paris, témoigne sa compassion envers les victimes, apporte son soutien à leur famille et collègues.

CADA est choqué que l’auteur de cette tuerie puisse être dédouané, que l’on puisse faire preuve de compréhension envers ceux qui se réjouissent 
que les victimes soient des policiers, que l’on menace de représailles ceux qui dénoncent ces propos inacceptables et dont CADA fait clairement partie.

La dénonciation du manque d’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, ainsi que la volonté de ne pas faire d’amalgame entre l’auteur de cette tuerie et la majorité des musulmans loyaux envers la république, la laïcité et la démocratie sont louables. Mais elles ne peuvent se faire au prix de ce qui apparaît comme la défense d’un criminel. Les communications hasardeuses sèment le désordre et la discorde, là où l’unité et l’apaisement sont nécessaires, et disqualifient durablement leur auteur et ceux qui le soutiennent. Ils doivent le comprendre. Quel gâchis !

Pour dépasser ces turbulences, CADA appelle tous les républicains, laïcs, démocrates et sociaux, croyants ou incroyants, à s’investir dans le calme pour davantage d’éthique, de démocratie, d’écologie, de sécurité, de développement, d’éducation, de culture et de social à Aulnay-sous-Bois.

CADA: 06.08.45.98.39

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>