Environnement, Seine-Saint-Denis

Notre département interdit les pesticides

19 septembre, 2019 à 14:43 | Posté par
Photo: http://greenbugallnatural.com/are-pesticides-dangerous/

L’arrêté ne passera peut-être pas le contrôle de légalité de la préfecture. Stéphane Troussel, le président (PS) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis s’y attend, après avoir signé ce mercredi, un arrêté interdisant le recours aux pesticides chimiques de synthèse.
Le document vise plus précisément le glyphosate, cet herbicide controversé, loin d’être uniquement utilisé par les agriculteurs…

« Je sais la portée symbolique de cet arrêté, précise Stéphane Troussel, mais nous voulons participer au mouvement d’alerte qui a été initié par les maires. La réglementation n’est pas assez contraignante et en en prenant cet arrêté, nous voulons interpeller l’Etat. »
Huit villes de Seine-Saint-Denis ont pris des arrêtés interdisant ou restreignant l’utilisation de l’herbicide. Coubron et Epinay ont rejoint Stains, Montfermeil, Villemomble, Tremblay, Bobigny et Les Lilas…

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>