Faits divers, Sécurité

Manifestation de policiers devant le commissariat suite à la suspension de l’un d’eux

13 septembre, 2019 à 9:48 | Posté par
Photo: https://maroconline24.wordpress.com

Une semaine après la venue de deux ministres pour vanter le rapprochement police-population, une vidéo virale met Sevran en émoi. On y voit Lamine Ba, 34 ans, médiateur respecté et connu du quartier des Beaudottes, se battre violemment avec un policier, avant d’être neutralisé par un coup de Taser. Didier Lallement, le préfet de Police, a demandé ce jeudi soir la saisine de l’inspection générale de la police (IGPN) et a suspendu le policier. « Cette mesure ne présage pas de la culpabilité de l’agent. Cela peut-être aussi un moyen de le protéger, le temps de l’enquête », indiquent les services de l’Etat.
Une décision pas du goût de nombreux policiers. Ce jeudi soir, une centaine d’entre eux se sont rassemblés en début de soirée sous les fenêtres du bureau du commissaire d’Aulnay, également en charge de Sevran. Vers minuit, ils se trouvaient toujours sur place. Sur Twitter, la déléguée nationale du syndicat SGP Police FO Linda Kebbab a dénoncé une suspension «sur la base d’une vidéo tronquée ».

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Une Réponse à “Manifestation de policiers devant le commissariat suite à la suspension de l’un d’eux”

C’est beau un gardien de la… hum PAIX !

Certains les affublent de violences policières, voilà maintenant qu’ils se battent comme des chiffonniers !

Et ils manifestent en plus, « si on ne peut plus « casser du renoi » tranquille ! Lol

Ne connaissant pas la situation je ne jugerais pas, mais si on me dit que cet éducateur était en légitime défense, je ne serait pas plus étonné que ça.

#ControleAuFacies

Navigue avec Google Chrome 76.0.3809.132 Google Chrome 76.0.3809.132 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>