
Dans ce quartier où les constructions poussent plus vite que les champignons de nos forêts, vu la sécheresse, cet espace vert ne peut être qu'une bonne chose. Nous ne reviendrons pas sur son appellation, quoique...
La municipalité le présente ainsi:
Dernier né des parcs paysagers de la Ville, le cours Napoléon Bonaparte est un espace vert en cœur de ville d'une superficie de 5500 m2.
Ce nouvel espace paysager qui comprend un verger et une mare pédagogiques ainsi qu’une spirale à petite faune est dédié à la protection de la biodiversité et à la sensibilisation à l’environnement. Il s'inscrit dans la réalisation de la coulée verte qui relie le stade du Moulin Neuf au quartier du Vieux-Pays. Il fait notamment la jonction entre le square de la résidence de la Roseraie et le parc Gainville, privilégiant une circulation douce.
Dans cette annonce de circulation douce, pas de pistes cyclables. Peut être, un jour...




22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
4 Réponses à “Le square de l’empereur ouvre demain samedi”
Monsieur le maire,
Malheureusement je ne pourrai pas être présent demain samedi mais soyez en sur je serai bien là le 22 mars prochain ?
Salutations militaires
Arthur Wellesley de Wellington ?
NDLR: Pour info: Arthur Wellesley de Wellington
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Mobile Safari/537.36
Espérons que la prochaine municipalité lui trouvera un autre nom
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; BAH2-W19) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/77.0.3865.92 Safari/537.36
Mais l’espace vert existait déjà autour de la maison Chppin, ce n’est pas une création, mais un aménagement…non?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-A510F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.137 Mobile Safari/537.36
Oui, bien sur, destruction du beau pavillon… Dommage mais ouverture de cet espace au public, une bonne chose.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Safari/537.36