Actualité, Fêtes et cérémonies

Hommage à Jacques Chirac le 30 septembre à 15h à la mairie[MAJ à 19h]

27 septembre, 2019 à 17:46 | Posté par

Si la page facebook de la ville avait fait un article minimaliste sur le décès de Jacques Chirac, celle de Bruno Beschizza est plus étoffée:  » Président rassembleur, Jacques Chirac aura toujours cherché à réconcilier les Français entre eux, avec leur Histoire et leur pays. Président visionnaire sur la question du changement climatique, il a toujours su porter les valeurs humanistes de la France à travers le monde.‬ Toute sa vie, avec passion et chaleur, Jacques Chirac aura mis sa formidable énergie au service de la France et des Français. » Il fut un temps où le maire s’exprimait par communiqué sur le site de la ville, comme pour l’affaire Théo. Un site surement plus lu qu’une page facebook et dans de telles circonstances, cela aurait été normal.

Aujourd’hui sur le site internet d’Aulnay-sous-Bois, on apprend qu’un rassemblement ouvert à la population est organisé dans les jardins de l’Hôtel de Ville à 15h pour une minute de silence en hommage à Jacques Chirac.

MAJ à 19h: Cherchant à comprendre pourquoi l’hommage du maire n’est pas sur le site de la ville, une hypothèse possible est que Bruno Beschizza est en campagne…

Articles similaires:

2 Réponses à “Hommage à Jacques Chirac le 30 septembre à 15h à la mairie[MAJ à 19h]”

Bonsoir.

En parfaite cohérence avec les écrits de sa page Facebook cités dans cet article, M. le Maire ne pourrait manquer de donner une suite positive à une proposition consistant à rebaptiser le Cours Napoléon Bonaparte en Cours Jacques Chirac.

En effet, l’apport de celui-ci au dialogue entre les civilisations (création du Musée des Arts et Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, dit « du Quai Branly ») et à la Paix entre les peuples (refus de participation de notre pays à la guerre des Américains en Irak)est tout autre que celui du boucher d’Ajaccio.

Se trouvera-t-il un élu avisé pour porter cette proposition, par exemple au prochain Conseil Municipal?

Merci de votre écoute & bonne continuation,

Nelson Malala

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Nelson m’a coupé l’herbe sous le pied.
Sans céder à la chiraquidolatrie,pourquoi pas un cours Chirac à l’instar des voies de nos villes baptisées de Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Coty pour ne citer que les derniers PR.

Navigue avec Firefox 67.0 Firefox 67.0 sur Android 7.0 Android 7.0
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:67.0) Gecko/67.0 Firefox/67.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>