Education

Gros Saule et Mitry-Ambourget nommées « cités éducatives »

7 septembre, 2019 à 21:10 | Posté par

Nous vous en parlions il y a peu.

Avec le label « Cité éducative », cinq villes de Seine-Saint-Denis vont recevoir une subvention pour renforcer l’accompagnement éducatif des enfants et des jeunes jusqu’à 25 ans…

Intensifier l’encadrement des enfants et des jeunes. C’est l’ambition du dispositif « Cité éducative », issu du rapport Borloo, et qui vise à terme, à améliorer la réussite scolaire

Les quartiers du Gros Saule – Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois, Bondy Nord à Bondy, la commune de Clichy-sous-Bois et de La Courneuve et le quartier Les Beaudottes à Sevran se partageront, avec les 75 autres villes de France, une enveloppe de 34 millions d’euros de crédits par an, sur trois ans. Une enveloppe sera déléguée dès la rentrée 2019. 
Ce programme vise à renforcer les prises en charges éducatives pendant le temps scolaire et périscolaire. L’objectif annoncé par le gouvernement est d’accompagner au mieux les parcours éducatifs individuels des jeunes, de 3 ans à 25 ans.

Source actu.fr

Combien d’euros seront versés dans nos quartiers, comment cette somme sera dépensée, quel contrôle des acteurs sur sa distribution? Des questions qui sont maintenant dans les mains des enseignants, des parents et des associations péri-scolaires.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>