Environnement, Urbanisme

Des personnalités se mobilisent pour demander une décision politique contre Europacity

25 septembre, 2019 à 19:21 | Posté par

Les entreprises sont désignées , prêtes à intervenir dès la récolte du maïs terminée, soit début novembre. L’arrivée des engins sur les terres serait terrible.
À l’heure actuelle, SEULEMENT  la décision politique peut arrêter, ce qui serait une catastrophe, puisque le dossier est sur le bureau d’Edouard Philippe. 

De nombreuses personnalités, dont la comédienne Juliette Binoche, le climatologue Jean Jouzel et les députés européens Raphaël Glucksmann et Yannick Jadot unissent leur voix pour demander l’arrêt du projet d’EuropaCity. « Si le gouvernement persiste à vouloir nous imposer ce projet à la fois destructeur du climat et du tissu social, nous nous engageons à faire ce qui sera en notre pouvoir pour préserver ces terres, notre bien commun ». Voir ici le manifeste.

Le collectif Non à Europacity organise une marche les 4 et 5 octobre qui se terminera devant la résidence du premier ministre.

Deux mondes s’affrontent, on sait maintenant où nous mène l’ancien mais le sort de ces terres agricoles est dans les mains de décideurs ayant du mal à passer dans celui qui peut sauver la planète.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>