
Les entreprises sont désignées , prêtes à intervenir dès la récolte du maïs terminée, soit début novembre. L'arrivée des engins sur les terres serait terrible.
À l'heure actuelle, SEULEMENT la décision politique peut arrêter, ce qui serait une catastrophe, puisque le dossier est sur le bureau d'Edouard Philippe.
De nombreuses personnalités, dont la comédienne Juliette Binoche, le climatologue Jean Jouzel et les députés européens Raphaël Glucksmann et Yannick Jadot unissent leur voix pour demander l'arrêt du projet d'EuropaCity. « Si le gouvernement persiste à vouloir nous imposer ce projet à la fois destructeur du climat et du tissu social, nous nous engageons à faire ce qui sera en notre pouvoir pour préserver ces terres, notre bien commun ». Voir ici le manifeste.
Le collectif Non à Europacity organise une marche les 4 et 5 octobre qui se terminera devant la résidence du premier ministre.
Deux mondes s'affrontent, on sait maintenant où nous mène l'ancien mais le sort de ces terres agricoles est dans les mains de décideurs ayant du mal à passer dans celui qui peut sauver la planète.




18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
14 juin 2026 :Tentative d’enlèvement d’un dabiste à Aulnay
13 juin 2026 :La Chaîne Fratern’Elles appelle aux dons
13 juin 2026 :Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin