Circulation

Un RER vélo, un projet à réaliser

3 août, 2019 à 23:16 | Posté par

Réunies dans le collectif Vélo Ile-de-France depuis mars , une vingtaine d’associations rassemblant près de 4 000 adhérents travaillent sur l’idée d’un réseau express régional vélo (RER V)…

 Pour l’instant, il n’y a pas vraiment de carte établie, temporise Vincent Degove, responsable du projet au sein du collectif Vélo Ile-de-France et membre de Pantin en selle. Celle diffusée était surtout là pour présenter le projet et faire réagir les adhérents afin qu’ils fassent des propositions dans leur zone. »

Sans être chiffré pour le moment, le projet d’une RER Vélo appelle à être pris en charge par des entités publiques pour sortir de terre. Mais vers qui se tourner ? ..

Pour le moment, le collectif essaie de peser localement dans les décisions des autorités publiques. En mai dernier, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a par exemple engagé sur cinq ans un plan de 150 M€ afin d’adapter l’ensemble de ses routes aux déplacements à vélo.

Source: Le Parisien

Pour le moment, notre ville ne peut pas dire qu’elle est en pointe sur le domaine des pistes cyclables, même certaines sont dangereuses et non aux normes.

L’urbanisation galopante de notre ville se doit de donner à ce moyen de transport écologique les moyens d’exister en développant pistes cyclables protégées.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>