Education, Santé

Petit déjeuner dans les écoles, ça coince

29 août, 2019 à 12:47 | Posté par
Photo: rtl.fr

Expérimentés entre avril et juin dans 25 départements pilotes, les petits-déjeuners gratuits à l’école étaient censés être étendus à la rentrée à l’ensemble des établissements situés en réseau d’éducation prioritaire (REP). Ainsi que dans les quartiers classés en politique de la ville, dans les communes volontaires.
Mais à quatre jours de la reprise, la mise en place de ce dispositif défendu par le président de la République patine sérieusement. Et la Seine-Saint-Denis ne fait pas exception…

« Aujourd’hui, nous n’avons aucune consigne précise pour nous aider à le lancer », s’agace-t-on à la mairie. L’édile Bruno Beschizza a tout de même reçu un courrier du directeur académique le 23 juillet, l’invitant à se rapprocher de son inspectrice de circonscription.
« En plein milieu des vacances, c’était compliqué… D’autant que cela pose plein de questions : que sert-on aux enfants ? Avant, pendant la classe ? Dans la cantine, dans la cour ? Qui distribue la nourriture ? Que fait-on des élèves qui ont déjà mangé ? » questionne la municipalité.

Elle pointe également « un risque de stigmatisation de ceux qui n’ont pas été nourris par leurs parents. Sans parler de ceux qui déjeuneront deux fois. Ce n’est pas bon non plus… »

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>