Environnement

Pas de restriction d’eau pour notre département

14 août, 2019 à 9:40 | Posté par

Selon où on se trouve en Ile de France, le sécheresse estivale n’a pas les mêmes conséquences. Si les départements de la grande couronne sont tous plus ou moins concernés par des arrêtés de restriction d’eau potable, à part le Val de Marne placé pour moitié en « alerte renforcée », ,la simple vigilance est demandée pour Paris, les Hauts de Seine et la Seine Saint Denis.

Pourtant, notre commune voisine, Gonesse elle, est impactée.

À Gonesse, commune en seuil d’alerte renforcée, les terrains de sport engazonnés ne sont plus arrosés. « Le manque d’eau que connaissent actuellement les pelouses provoque chez les végétaux un état de stress qui a pour effet de les mettre en sommeil. L’enracinement en profondeur des pelouses qui se fait normalement en cette période est donc considérablement ralenti ce qui les fragilise pour la prochaine saison d’entraînement », souligne la mairie. Mais l’arrêté a également des effets sur la pratique du tennis. « Les courts en terre battue deviennent trop poussiéreux et ont donc été fermés », ajoute-t-on.

Source: différents articles du Parisien

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>