Environnement

Bd de Strasbourg, pourquoi bitumer les arbres? [MAJ]

24 août, 2019 à 23:15 | Posté par

Sur facebook une internaute s’interroge sur la décision des services municipaux de goudronner leurs bases. Un rapport consultable ici indique « Quand l’arbre est complètement entouré de goudron, l’eau ruisselle et ne s’infiltre pas dans le sol et l’arbre ne peut pas accéder à l’eau. C’est pourquoi en ville, il y a toujours un espace de terre entre le sol goudronné et un arbre afin qu’il puisse boire »

Cet espace disparaissant, n’y a t’il pas un danger pour ces arbres qui font de ce boulevard un havre de fraîcheur? Après une taille controversée des arbres en juillet, voici un nouveau point de discussion sur les décisions des services municipaux de notre municipalité « écologiste ».

Une vidéo sur ce sujet est à voir ici.

MAJ le 25 à 8.50: La page facebook de la ville vient d’expliquer ce matin le pourquoi de ce bitumage:

Les services de la Ville procèdent actuellement à la rénovation des jardinières du Boulevard de Strasbourg.  Les anciennes jardinières en béton ont été démolies cet été et de nouvelles plantations bordées de lisses seront installées au mois d’octobre.  Un nouveau mobilier urbain sera également posé durant l’automne, à l’issue de la rénovation de ces espaces verts.

➡️ En attendant ces travaux d’embellissement, les pieds d’arbres et les jardinières concernés ont été bitumés pour éviter les risques de chutes. Il s’agit d’une mesure de sécurité temporaire.

L’explication du bitumage temporaire n’était pas sur les affiches. Les aulnaysiens sont maintenant bien informés. Photo A.Conan

Les commentaires sont fermés.