Environnement, Travaux, Urbanisme

Le tribunal donne finalement le feu vert pour la ZAC du Triangle de Gonesse

12 juillet, 2019 à 7:59 | Posté par
Un opposant au projet Europacity montre l’emprise du projet le 19 mai 2019 à Gonesse (Val-d’Oise) AFP/ARCHIVES – ALAIN JOCARD

La justice a finalement validé jeudi en appel la création d’une zone d’aménagement (ZAC) sur des terres agricoles au nord de Paris, qui doit notamment permettre d’implanter le mégacomplexe de commerces et de loisirs controversé Europacity, selon l’arrêt consulté par l’AFP.

En première instance la ZAC avait été déclarée illégale. En appel, le tribunal administratif, chose assez rare, n’a donc pas suivi les recommandations du commissaire enquêteur qui réclamait la confirmation du caractère illégal de la ZAC. Cette décision de la cour administrative d’appel de Versailles lève un des obstacles auxquels fait face ce projet à 3,1 milliards d’euros qui entend s’y implanter. Cependant le PLU de Gonesse est toujours annulé par la justice. La municipalité a fait appel aussi de cette décision.

 » «Nous allons nous pourvoir en cassation, cette décision est totalement contraire au droit de l’environnement», a réagi auprès de l’AFP Etienne Ambroselli, avocat de plusieurs associations écologistes opposées au projet. »

Vous pouvez avoir des informations supplémentaires sur le jugements sur le Huffington Post.

MAJ à 8h45: Ajout de précisions sur la première instance et le PLU .

Articles similaires:

2 Réponses à “Le tribunal donne finalement le feu vert pour la ZAC du Triangle de Gonesse”

Quelle catastrophe ! Je souhaite que le pourvoi en cassation mettra un terme à cette folie économique, écologique et sociale.

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 7.0 Android 7.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; MI MAX Build/NRD90M; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/75.0.3770.101 Mobile Safari/537.36 TwitterAndroid

Quelques instants obligatoires sur le temps de vacances…Pas de répit! …mais qui sont ces juges, en principe des consommateurs comme vous et moi qui sont hors de la vie réelle ? Qui ne s’informent pas ? Qui ne constatent pas que les grandes surfaces ont certainement atteint leurs limites et qu’elles ne font plus recette puisque certaines et de plus en plus nombreuses licencient leur personnel ou bien ferment des succursales … les grandes surfaces, un autre temps, leur heure de gloire est terminée…
Alors pourquoi? Forcément des intérêts financiers mais pas pour nous, soyons sans crainte…c’est bien!

Navigue avec Google Chrome 75.0.3770.100 Google Chrome 75.0.3770.100 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.100 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>