Associations, Religion

Le préfêt ordonne la fermeture de la mosquée de Chanteloup [MAJ]

10 juillet, 2019 à 18:19 | Posté par
Photo Le Parisien

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes s’inquiétaient de la voir fermée, Le Parisien nous en dit plus, extrait:

Selon l’arrêté, cette décision fait suite à une « visite inopinée » de contrôle, « démontrant que les conditions de sécurité pour recevoir du public ne sont pas remplies par l’établissement »… Autre problème noté par les services de l’Etat : « L’incertitude concernant la réaction au feu des matériaux de revêtements »…

Mais pour Cédric Clémençon, président de l’Association cultuelle Aulnay sud (ACAS) depuis deux ans, les causes de cette décision sont ailleurs… « Ce sont des raisons politiques », estime-t-il…L’association a saisi un avocat pour contester cette décision préfectorale.

En attendant, les fidèles devraient prier sur le petit parking attenant à la salle.

MAJ le 11 juillet à 22h: SElon un communiqué sur la page facebook de l’ACAS: « L’association ACAS se désavoue formellement de l’ensemble des rumeurs colportés via les réseaux sociaux comme quoi cette fermeture serait une décision politique. Depuis le début nous disons que cela est le résultat d’une erreur administrative rien d’autre. »

Articles similaires:

Une Réponse à “Le préfêt ordonne la fermeture de la mosquée de Chanteloup [MAJ]”

Si c est bien la commission de contrôle, je ne vois pas pourquoi cela serait politique. Il est tout à fait normal de contrôler la mise aux normes des établissements recevant du public.si cette mosquée ne répond pas aux règles de sécurité, elle doit fermer et se mettre en conformité. C est la loi , rien de plus…..

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-A600FN Build/PPR1.180610.011; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/74.0.3729.157 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/225.0.0.47.118;]

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>