Faits divers

Interpellation violente, l’affaire se crispe

26 juillet, 2019 à 0:41 | Posté par
Lieu des faits, photo: Le Parisien

Ce n'est pas l'affaire Théo qui n'est toujours pas jugée mais ce "fait divers" sera relayé tout au long de son déroulement par notre blog.

D'après nos informations, les familles auraient été convoquées, chaque membre y compris Noam pour être auditionnées individuellement. Le commissariat n'a pas aimé le fait que les parents refusent de signer les procès verbaux des comparutions. Le Parisien en dit plus, extrait:

Pour la police, pas de doute : il y a bien eu une tentative de cambriolage. Le parquet confirme qu'il y a « une trace de pesée sur la porte du pavillon », sans qu'il soit possible, à ce stade, de l'imputer aux adolescents. Dans le procès-verbal d'interpellation rédigé par les policiers, il est indiqué que ces traces de pesée ont été constatées « au niveau du volet arrière de la maison », et que « le verrou du cabanon situé dans le fond du jardin a aussi été forcé ». Là encore, l'enquête doit dire si les ados en sont à l'origine.
Les familles étaient convoquées ce jeudi au commissariat d'Aulnay pour être auditionnées, mais ont fait savoir par leur avocate qu'elles ne s'y rendraient pas. D'abord pour ne pas « traumatiser les enfants » avec un nouveau passage dans ce commissariat, aussi parce qu'elles avaient rendez-vous à l'IGPN. Leur avocate a demandé un report des auditions en septembre.

Sur ces suspicions de cambriolage, les familles pointent « un contre-feu » allumé par les policiers. « Des gamins de 10 et 15 ans auraient essayé de pénétrer dans une maison à 19 h 30, au vu et au su de tout le quartier ? Un pavillon devant lequel ils passent tous les jours pour aller à l'école ? Et ce, sans matériel de cambriolage, avec un… ballon sous le bras ? C'est risible ! » tonne la grand-mère de Noam. Qui assure que les familles « ne se laisseront pas faire ».

D'après nos sources, l'avocate des parents serait celle d' Hadama Traoré, un habitué à ce genre de combat.

Les commentaires sont fermés.