Education, Social

Correction des copies du Bac, des remous au lycée Jean Zay

4 juillet, 2019 à 17:37 | Posté par
Photo: challenges.fr

Sur la page facebook  » Jean Zay résiste encore » est relaté un article du monde pour lequel des professeurs ont été interviewé. Extrait:

« Au lycée Jean-Zay, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), bon nombre d’enseignants convoqués le matin pour les délibérations des jurys racontent s’être sentis « piégés » ou « pris en otage », voire poussés à « fausser les résultats du bac ». Deux des trois jurys convoqués dans cet établissement ont adopté une motion refusant la prise en compte du contrôle continu en lieu et place des notes non rendues. L’un de ces jurys, qui devait statuer sur le sort de 268 élèves, avait recensé 134 notes manquantes à midi. L’autre, 170 notes manquantes pour 390 candidats.
« Dans un premier temps, le proviseur a demandé de ne pas rendre les copies et de rester l’après-midi, témoigne une enseignante. Ensuite, de rendre les copies mais en signalant que la mission [de délibération] n’était pas terminée. Comment, face à une telle contrainte autoritaire, ne pas avoir le sentiment que c’est la liberté d’appréciation des jurys qui est remise en cause ? » »

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>