Logement, Urbanisme

Pas de démolition à la cité de l’Europe

24 juin, 2019 à 23:21 | Posté par

C’est ce qu’annonce Le Parisien dans un article dont nous publions des extraits. Pour rappel, il était prévu la démolition de 130 logements. Le Directeur Adjoint de Paris Terres d’Envol dont notre maire est Président disait en décembre dernier  » Avec l’arrivée de deux gares de la ligne 16 du Grand-Paris Express d’ici 2024, à Aulnay et Sevran, ce territoire va muter. La volonté, c’est de donner de la cohérence à plusieurs sous-ensembles existants, des quartiers construits dans les années 1970, qui ne fonctionnent plus aujourd’hui, parce qu’ils sont enclavés et en mauvais état. « 

Changement de ton de nos élus municipaux qui semblent entendre la révolte des aulnaysiens… Au moins sur ce sujet. Extrait du Parisien:

« On ne fait pas d’aménagement urbain contre la volonté des habitants ! » Le message est clair. Il est signé Denis Cahenzli, maire adjoint (LR) à l’urbanisme d’Aulnay-sous-Bois…

« Les habitants sont à plus de 75 % opposés à ces démolitions, c’est clair et net », indique Séverine Maroun, première maire ajointe (LR)…

« Nous pensons qu’une résidentialisation en pied d’immeuble, comme cela a été fait dans le quartier des Merisiers, serait mieux acceptée, estime Denis Cahenzli. Cela permet, entre autres, de ne pas rendre payantes les places de parking »….

Ce mardi soir, d’autres orientations sur l’aménagement de la cité seront présentées. A commencer par la création d’une « coulée verte » au cœur du quartier, sorte de cheminement piéton et vert ralliant l’école Croix-Rouge et la future gare du Grand Paris, qui doit sortir de terre en 2024

Contacté, le bailleur Emmaüs-Habitat se contente d’indiquer qu’il « s’associera aux grandes orientations qui résulteront de la concertation ». Sous-entendu : il validera la non-démolition des logements, « ce qui était loin d’être gagné », s’étonne, en mairie, un proche du dossier.

Articles similaires:

2 Réponses à “Pas de démolition à la cité de l’Europe”

Après tous les refus d’écoute de la volonté des administrés que nous avons essuyé au cours de ce mandat, nous nous réjouissons enfin de la soudaine attitude d’ouverture de la mairie…

Navigue avec Firefox 67.0 Firefox 67.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0

Je vous ai compris…

(A quelques mois des municipales)
On ne sait jamais. Lol

Navigue avec Google Chrome 75.0.3770.101 Google Chrome 75.0.3770.101 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>