Sports

Finale de la coupe d’Afrique des Nations aux 3000, le Mali vainqueur

4 juin, 2019 à 0:44 | Posté par
Le zbeul. / Crédits : Christophe-Cécil Garnier

Depuis deux semaines, Aulnay-sous-Bois accueille jusqu’à 4.000 personnes pour ses matches de Coupe d’Afrique des Nations des quartiers (CAN), selon les organisateurs. Une organisation 100% locale et une com’ bien rodée…

À chaque fois, des équipes de foot s’affrontent le soir avant la rupture du jeûne du Ramadan. Elles sont composées d’amateurs qui se regroupent par équipe nationale en fonction de leurs origines. On y retrouve le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou l’Algérie…

Pour créer l’engouement escomptée, le président de l’Ajis (Association pour les jeunes par l’insertion et la solidarité ) a appelé son pote Micro, « car je sais qu’il est bon en com’ ». Sur Instagram, ce dernier fait les lives des matches sur sa chaîne, Micro3KS, un « outil de communication pour permettre aux artistes de s’exprimer et aux commerces de faire leur pub », explique l’homme de 29 ans, au maillot rouge des Chicago Bulls floqué Jordan…

La mairie s’est également investie et a fourni les barrières et le service de sécurité. La petite troupe reçoit aussi le soutien du magasin Footkorner d’Aulnay, qui a placé sa bannière au milieu du grillage qui délimite le terrain du Béton…  

À la fin du match, les fans des Aigles maliens envahissent le terrain, allument des fumigènes et dansent tous ensemble pendant de longues minutes.

Article de www.streetpress.com

Les commentaires sont fermés.