Education, Social

Débrayage de professeurs au collège G. Philippe ce jour, les explications.

6 juin, 2019 à 20:17 | Posté par

35 professeurs du collège Gérard Philippe ont cessé leur travail aujourd’hui à 14 heures. Voici une lettre adressée aux parents leur expliquant la raison:

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,


Nous souhaitons vous expliquer les raisons qui nous ont conduits à débrayer (nous mettre en grève collectivement) le 6 juin 2019 à 14h.
Précédemment dans l’année, nous avons alerté notre hiérarchie de divers dysfonctionnements nous empêchant de réaliser nos missions dans de bonnes conditions, dysfonctionnements touchant tous les services et tous les niveaux.
Les élèves sont les premiers à subir cette dégradation des conditions de travail.
Aujourd’hui particulièrement, nous réagissons suite à des diffamations datant du 27 mai 2019 à l’encontre d’un personnel. Celles-ci n’ont pas été punies à ce jour malgré les demandes répétées et de nombreux entretiens avec la direction. Cet incident vient s’ajouter à d’autres
déjà signalés dont la prise en compte et la gestion n’ont pas toujours été adaptées, ni suffisamment rapides ou efficaces.
Nous sommes depuis janvier 2019 dans l’attente d’une médiation qui tarde à venir.
Nous avons relancé et relançons encore aujourd’hui les services de la DSDEN afin de débloquer une situation qui nous inquiète.
Nous restons mobilisés pour vos enfants.

Cordialement, les professeurs grévistes

Les professeurs reprendront le travail demain mais pourraient se mobiliser à nouveau si les promesses qui leur ont été données ne sont pas suivi d’effets.

Les commentaires sont fermés.