L'Association Force Ouvrière Consommateur (AFOC) et l'Amicale des locataires de la cité de l'Europe organise un rassemblement au réfectoire de l'école Croix Rouge à 18h30 contre la destruction de deux bâtiments, l'augmentation des loyers et le stationnement payant.
L'urbanisation de ce quartier avec la venue de la gare au carrefour de l'Europe n'a pas comme conséquence que la destruction de 5ha du Parc Ballanger mais aussi de faire partir les populations les plus défavorisées pour la remplacer par ceux qui auront les moyens de se payer un logement.
Socialement, écologiquement et économiquement, bien des choses devrait se faire avec la population.
MAJ à 14.00: rajout de la lettre suivante:
3 Réponses à “Cité de l’Europe, rassemblement contre la démolition de bâtiments le 25 [MAJ]”
En tant que citoyenne de la société civile indépendante de toute obédience politique, je souligne que ce projet de destruction de bâtiments dans le périmètre de la future gare, est le symptôme évident de la » gentrification du quartier » au bénéfice de promoteurs immobiliers qui spéculent déjà sur les futurs profits qu’ils engrangeront sur le dos des populations autochtones économiquement vulnérables, et cela avec l’appui scandaleux d’une équipe municipale qui ne défend absolument pas les intérêts de chaque administré, mais uniquement ceux qui sont gavés de » pognon » et de privilèges édifiés sur le harcèlement, la chasse et la relégation des pauvres !
Il va de soi que jusqu’aux municipales 2020 et même au delà, je ferai par ma plume, une guerre sans merci, à tous ces imposteurs imbus d’eux-mêmes qui se sont fait élire sur des mensonges et des tromperies désormais manifestes après 5 ans de mandat, à tous ces tartuffes patentés de la politique, à tous ces guignols sans humanité qui, avec leurs promesses non tenues ne sont au service que d’eux-mêmes et des plus nantis de notre société ! S’il existe un dieu, il est forcément du côté des plus vulnérables, des plus modestes et des plus relégués par ceux qui n’ont aucune légitimité à le faire !
NDLR:Catherine, regardez bien l’image qui indique que le maire est contre cette destruction d’immeubles
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0
[Propos modérés d’un troll qui visiblement vote plus à droite que le R.N]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Mobile Safari/537.36
On va s’imaginer que c’est laREM à la tête de la Ville et qu’on a les Republicains dans l’opposition, que pensez-vous qu’ils avanceraient comme arguments pour récupérer la Ville ?
Réponse : à Aulnay, ça Betonne de malade
à Aulnay, trop d’insécurités
à Aulnay, on rase des Parcs et des fermes pour enfants
à Aulnay, on veut 110 000 Habitants et des Bouchons
à Aulnay, on parle de corruptions d’élus pour des Logements
à Aulnay, on promeut le Communautarisme
à Aulnay, on s’en tape de l’avis des Administrés
à Aulnay, les impôts vont augmenter de 20%
à Aulnay, la dette à atteint un niveau abyssale de 170M€
à Aulnay, c’est le Hallal ou rien
à Aulnay, On a des Collaborateurs surpayés
ect ect ect …
Sauf qu’actuellement, ce n’est pas laREM à la tête de la Ville mais bien les Républicains et que ces griefs leurs sont quotidiennement envoyés par les Habitants !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36