
Le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) appelle les personnes opposées à la destruction des terres agricoles menacées par le projet EuropaCity à se rassembler sur place ce lundi 1er juillet, afin d’empêcher toute tentative de reprise du chantier de la gare, prévue pour desservir le méga-centre commercial voulu par le groupe Auchan.
Les travaux en vue de la construction de la station « Triangle de Gonesse » ont démarré vendredi 21 juin, créant une balafre de plusieurs mètres de large et de plusieurs centaines de mètres de long à travers un champ de maïs. Il s’agirait de travaux de terrassement préalables à la construction de canalisations des eaux usées.
Le CPTG et ses nombreux soutiens dénoncent cette tentative de passage en force et ce reniement de la parole donnée : le président de la République n’a-t-il pas promis une politique de « zéro artificialisation nette des sols agricoles » ?Le CPTG appelle tous ceux qui estiment que la transition écologique nécessite des changements profonds et effectifs à venir ce lundi 1er juillet à l’entrée du Chemin de la Justice à Gonesse, à partir de 7 heures du matin pour manifester par une action non-violente leur détermination contre toute reprise du chantier. Il est encore temps de décider d’un autre projet pour le Triangle de Gonesse, qui sauvegarde les ressources naturelles et qui crée des emplois d’avenir.
Source: communiqué du Collectif Pour le Triangle de Gonesse




8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
2 Réponses à “Blocage du chantier de la gare en plein champ du triangle de Gonesse”
S’il n’y a plus Europa city, pourquoi cette gare ? La justice a tranché non ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Mobile Safari/537.36
Le rapporteur public à demandé l’annulation de la zone d’activité mais rien n’a été décidé sur la gare . Et comme il n’y a aucune décision de la part du gouvernement, on arrive à cette absurdité la suite de la construction de cette gare en plein champ
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-G920F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3371.0 Mobile Safari/537.36