Santé

Urgence à Ballanger, allez voir ailleurs!

20 mai, 2019 à 20:56 | Posté par
Photo: Le Parisien

C’est une mesure que l’Agence régionale de santé (ARS) qualifie elle-même d’« exceptionnelle ». Samedi soir dernier, la direction de l’hôpital Ballanger* (Aulnay-Villepinte) a, pour la troisième fois en dix jours, demandé aux services de secours – pompiers et Samu – de « réorienter » les blessés et malades pris en charge entre 19 heures et 8 heures du matin vers d’autres services d’urgences dans le 93…

Cet établissement, l’un des plus importants d’Ile-de-France, référent pour l’aéroport de Roissy et la prison de Villepinte, souffre juste d’une… pénurie de blouses blanches

Samedi soir, il n’y avait donc tout simplement pas assez de médecins pour soigner les malades arrivés en urgence…

La direction de l’hôpital Ballanger assure que le délestage de samedi dernier n’a pas eu d’effet : « La prise en charge des patients s’est en partie faite sur la maison médicale de garde, dédiée aux pathologies bénignes ». Et si l’hôpital n’a pas réquisitionné de médecins, c’est « parce qu’il fallait assurer l’activité des autres services, déjà en tension »…

La direction de Ballanger promet, d’ici juin, le recrutement de diplômés étrangers « faisant fonction d’internes ».

Source et article en entier: Le Parisien

Articles similaires:

Une Réponse à “Urgence à Ballanger, allez voir ailleurs!”

Cet article dit bien le désastre sanitaire que tous les politiques de gauche comme de droite ont délibérément organisé au cours des 30 dernières années… Sous l’impulsion mortifère et les diktats ultralibéraux d’une politique déshumanisée qui n’est plus au service du peuple, mais agenouillé devant les lobbies, les riches et la finance occulte qui trouve intérêt à casser et détruire, tant qualitativement que quantitativement, nos services publics !

Je sais de quoi je parle car j’ai été confrontée en tant qu’aidant familial de personnes dont la santé a nécessité des hospitalisations, mais également en tant que patiente hospitalisée à la désespérance des personnels soignants pourtant si dévoués, que les politiques n’ont aucun scrupules à faire travailler dans des conditions inhumaines, abominables et même carrément dangereuses !

J’ai perdu deux membres de ma famille pour une prise en charge sanitaire défaillante, insuffisante, inadaptée… C’est gravissime ! je n’en tiens pas rigueur aux personnels soignants qui font malheureusement ce qu’ils peuvent avec des injonctions carrément criminelles venant de nos décideurs  » d’en haut  » !

 » La direction de Ballanger promet, d’ici juin, le recrutement de diplômés étrangers « faisant fonction d’internes ».

Cette promesse dit à elle seule la situation misérable et pitoyable dans laquelle les citoyens de la France d’en bas sont plongés contre leur volonté ! Cette situation résulte bien de l’incurie et de la malfaisance de nos politiques qui sacrifient la santé du peuple sur l’autel impitoyable des économies : numérus clausus interdisant la formation de médecins en nombre suffisant, lits supprimés dans tous les services, réduction des personnels nécessaires, moyens financiers toujours revus à la baisse, etc…

Il faut croire que pour nos élus, la vie humaine des citoyens n’a aucune valeur et ne mérite pas qu’on y mette les moyens nécessaires et adéquats….

Navigue avec Firefox 66.0 Firefox 66.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>