
C’est une mesure que l’Agence régionale de santé (ARS) qualifie elle-même d’« exceptionnelle ». Samedi soir dernier, la direction de l’hôpital Ballanger* (Aulnay-Villepinte) a, pour la troisième fois en dix jours, demandé aux services de secours - pompiers et Samu - de « réorienter » les blessés et malades pris en charge entre 19 heures et 8 heures du matin vers d’autres services d’urgences dans le 93...
Cet établissement, l’un des plus importants d’Île-de-France, référent pour l’aéroport de Roissy et la prison de Villepinte, souffre juste d’une… pénurie de blouses blanches...
Samedi soir, il n’y avait donc tout simplement pas assez de médecins pour soigner les malades arrivés en urgence...
La direction de l’hôpital Ballanger assure que le délestage de samedi dernier n’a pas eu d’effet : « La prise en charge des patients s’est en partie faite sur la maison médicale de garde, dédiée aux pathologies bénignes ». Et si l’hôpital n’a pas réquisitionné de médecins, c’est « parce qu’il fallait assurer l’activité des autres services, déjà en tension »...
La direction de Ballanger promet, d’ici juin, le recrutement de diplômés étrangers « faisant fonction d’internes ».
Source et article en entier: Le Parisien




21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
Une Réponse à “Urgence à Ballanger, allez voir ailleurs!”
Cet article dit bien le désastre sanitaire que tous les politiques de gauche comme de droite ont délibérément organisé au cours des 30 dernières années… Sous l’impulsion mortifère et les diktats ultralibéraux d’une politique déshumanisée qui n’est plus au service du peuple, mais agenouillé devant les lobbies, les riches et la finance occulte qui trouve intérêt à casser et détruire, tant qualitativement que quantitativement, nos services publics !
Je sais de quoi je parle car j’ai été confrontée en tant qu’aidant familial de personnes dont la santé a nécessité des hospitalisations, mais également en tant que patiente hospitalisée à la désespérance des personnels soignants pourtant si dévoués, que les politiques n’ont aucun scrupules à faire travailler dans des conditions inhumaines, abominables et même carrément dangereuses !
J’ai perdu deux membres de ma famille pour une prise en charge sanitaire défaillante, insuffisante, inadaptée… C’est gravissime ! je n’en tiens pas rigueur aux personnels soignants qui font malheureusement ce qu’ils peuvent avec des injonctions carrément criminelles venant de nos décideurs » d’en haut » !
» La direction de Ballanger promet, d’ici juin, le recrutement de diplômés étrangers « faisant fonction d’internes ».
Cette promesse dit à elle seule la situation misérable et pitoyable dans laquelle les citoyens de la France d’en bas sont plongés contre leur volonté ! Cette situation résulte bien de l’incurie et de la malfaisance de nos politiques qui sacrifient la santé du peuple sur l’autel impitoyable des économies : numérus clausus interdisant la formation de médecins en nombre suffisant, lits supprimés dans tous les services, réduction des personnels nécessaires, moyens financiers toujours revus à la baisse, etc…
Il faut croire que pour nos élus, la vie humaine des citoyens n’a aucune valeur et ne mérite pas qu’on y mette les moyens nécessaires et adéquats….
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0