Associations, Environnement, Urbanisme

Macron invité à venir sur les terres du triangle de Gonesse par le CPTG

7 mai, 2019 à 14:14 | Posté par

Dans un communiqué, Berard Loup, Président du Comité Pour le Triangle de Gonesse invite notre président à passer d’un discours écologique à des actes en ne défendant plus le projet écocide « EuropaCity y », extrait:

Hier toujours, vous avez affirmé votre souhait d’engager la réhabilitation des sols agricoles « extrêmement dégradés par l’utilisation de produits phytosanitaires ». Là encore, nous vous disons : chiche ! Car le CPTG soutient justement le projet de reconversion du Triangle de Gonesse en zone bio, en vue de produire des aliments sains pour les habitants des environs, via notamment les cantines des écoles, des hôpitaux et des EHPAD…

Hélas, encore une fois, nous constatons que derrière les mots, vous n’avez toujours pas pris la mesure de l’enjeu. En même temps que vous réitérez vos effets d’annonce, votre gouvernement continue de soutenir sans faille le projet et refuse de tenir compte des décisions de la justice. En moins d’un an, le tribunal de Cergy a annulé les deux actes administratifs les plus importants pour lancer un projet de ce type : la création de la ZAC et la révision du PLU de Gonesse. Pourquoi vos ministres n’ont-ils pas tenu compte de ces avertissements ? Monsieur Macron, il est temps de sortir de ce double langage…

Monsieur Macron, nous vous y convions solennellement, pour que vous veniez voir par vous-même un sol menacé de destruction. Monsieur Macron, venez mettre les pieds sur la terre de Gonesse.


Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.