Piscine

Le véritable coût de la piscine d’après les élus socialistes

21 mai, 2019 à 11:42 | Posté par
Photo: Chabanne + Partenaires

Chiffres contre chiffres, faits omis contre preuves factuelles, l’analyse du coût de notre nouveau centre nautique fait par les élus socialistes sur leur blog peut faire réfléchir. Extrait:

[Le maire] annonce un coût de construction de 34 M. Non, c’est à présent 37,4 M. Et il se garde bien de dire qu’il a signé un contrat Public / privé pour pouvoir financer un complexe exorbitant impossible à payer avec le budget municipal, qui contraindra la Ville à verser une contribution globale de 78,4 millions d’euros pour 25 ans…

B. Beschizza se plaît à annoncer« un coût de fonctionnement de 1,5 M€ par an, c’est moins cher que l’ancienne piscine, qui coûtait 2 M€ par an ». Certes, mais il oublie tout simplement d’ajouter 1 million annuel de plus pour l’investissement...

Au final, on divise 78,4 millions par 25 ans : la Ville déboursera 3,1 M/an. B. Beschizza divise donc par 2 la contribution annuelle de la ville.

C’est bien sûr, sur le choix du devenir de la piscine que les opinions diffèrent : ou réparer correctement et en totalité avec mise aux normes accessibilité pour 9 millions d’après les experts … ou démolir un site remarquable, cher aux Aulnaysiens, pour construire un complexe de 37,4 M revenant au bout de 25 ans à 78,4 M.

Dans le cas d’une rénovation, les Aulnaysiens sauvaient leur piscine et les écoliers n’auraient pas été privés de ce lieu d’apprentissage de la natation pendant 6 ans .

Le choix a été fait, sans réelle concertation et nous aurons à la fois le plaisir d’une piscine « haut de gamme » et ses conséquences budgétaires. Cette dépense fait-elle partie d’une gestion comme se plait à dire notre premier élu, »en bon père de famille »? L’avenir nous en dira plus.

Articles similaires:

Une Réponse à “Le véritable coût de la piscine d’après les élus socialistes”

Une gestion  » en bon père de famille  » privilégie l’intérêt du plus grand nombre et ne les entraine pas dans des dépenses inconsidérées qui vont faire flamber leurs impôts pour un complexe sportif, certes magnifique, mais bien trop luxueux et onéreux pour des familles aux rentrées d’argent modestes !

C’est sûr que si BB étalonne les revenus de l’Aulnaysien moyen sur ses propres revenus, il y a visiblement un problème d’échelle…. qui nous entraine dans un gouffre financier, de surcroît mis également sur les épaules des générations futures ! Avait-il seulement le droit de priver toute la population d’une piscine réparable pour finalement hypothéquer ses finances et son avenir durant de longues années ?

Réponse dans les urnes en 2020…

Navigue avec Firefox 66.0 Firefox 66.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>