C'était en décembre 2015, le Dynamic Aulnay Club vivait la dernière de "la perche aux étoiles", grande manifestation de perchistes qui se déroulait dans notre ville depuis 20 ans.
La venue de notre champion national accompagné d'un de ses sponsors, le promoteur immobilier Quartus va peut être changer la donne.
Le Parisien nous en dit plus:
« Il y a une histoire entre le Dynamic Club et moi. Je suis venu plusieurs fois participer à leur tournoi, « la Perche aux étoiles », organisé depuis 20 ans, au mois de décembre. J’ai même fait un saut à 5,93 m, et je crois que le record tient toujours », raconte Renaud Lavillenie, au milieu des jeunes perchistes, qui, devant leur idole, s’appliquent à passer la barre...
Mais l’athlète n’est pas été le seul à être courtisé. Le promoteur immobilier Quartus - l’un de ses sponsors - a été l’objet de toutes les attentions de… Bruno Beschizza. Et pour cause : l’édile voit en cette entreprise un potentiel « soutien financier » pour la Perche aux étoiles, dont la programmation est, cette année, rendue très compliquée par le manque d’argent...
« On a les dates - les 19 et 20 décembre - mais on n’a pas d’argent ! Il nous manque 60 000 €. Des sociétés privées nous ont lâchés », regrette Claude Petit, le président du Dynamic Aulnay Club.
La ville - qui a déjà rénové la piste d’athlétisme du stade pour 500 000 € l’an dernier - a demandé des subventions à la région et au département. "En fonction, on verra pour le complément." sourit notre maire.
De son côté, Quartus, qui a financé le déplacement de 22 jeunes d’Aulnay au meeting de Renaud Lavillenie à Clermont-Ferrand, en février, assure : « On apprécie beaucoup ce club, qui a une ambiance formidable. En venant ici, on ne savait même pas qu’il organisait un tournoi ! Mais on va regarder cela avec un œil… bienveillant ! »
Le Parisien