Alors que plusieurs comités En Marche ! existent dans la ville, créant une certaine confusion entretenue par d’autres camps politiques, le parti présidentiel met les choses au clair : le patron, c’est Benjamin Giami.
Qui est le premier des marcheurs à Aulnay-sous-Bois ? Pour les instances départementales du parti présidentiel, la réponse est claire : « C’est Benjamin Giami, élu d’opposition, qui porte nos valeurs », tranche Alexandre Aïdara, référent La République en Marche ! du 93. De quoi clarifier la situation politique dans la ville, où, à dix mois des municipales, plusieurs comités LREM coexistent, créant la confusion.
Ainsi, outre le comité dirigé par Giami, qui rassemble 200 adhérents selon les chiffres du parti, le militant centriste Marc Masnikosa, blogueur local et entrepreneur, pilote un autre comité de 90 militants. Un troisième existe, lancé par l’ancien candidat aux législatives Billel Ouadah, « mais va disparaître », confirme Alexandre Aïdara.
En juillet dernier, alors que le ministre des Finances Gérald Darmanin - ex-sarkozyste devenu tête de gondole du parti présidentiel - effectuait un déplacement à Aulnay, Marc Masnikosa se prend en photo avec lui… et Bruno Beschizza, le maire (LR), tout sourire. Un cliché présenté par certains comme une « validation » du dispositif municipal, objet de la visite ministérielle - la contractualisation.
« On a vu cela. Et cela nous gêne ! Car évidemment, une photo ne vaut pas soutien », s’agace Alexandre Aïdara.
Autre problème : la plupart des articles publiés sur Aulnaylibre, le blog dont Masnikosa est rédacteur en chef, sont en réalité signés par des proches de Beschizza, dont Stéphane Fleury, adjoint aux finances. « On fait passer des messages politiques du parti LR dans un blog soi-disant géré par un marcheur », s’étonne un observateur local.« Je ne m’alignerai pas derrière Benjamin Giami », rétorque Marc Masnikosa, évoquant « une incompatibilité de valeurs » avec l’élu d’opposition. Tout en assurant « qu’il ne sera pas candidat en 2020, ni sur une liste LREM, ni sur aucune autre »... Et l’homme ne comprendrait pas pourquoi on lui enlèverait la gestion de « son » comité LREM : « Pour gagner une campagne, on a besoin de tout le monde. Je ne suis en rien un concurrent de M. Giami. »
Source: Le Parisien
Nos avions plusieurs fois essayé de comprendre pourquoi Marc Masnikosa continuait à signer sur facebook les articles du blog AulnayLibre dédié à la municipalité depuis que son blogueur principal ait été nommé Maire-Adjoint chargé des finances. Cette ambivalence ne pouvait rester sans réaction de LREM vu les prochaines élections municipales.





17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
2 Réponses à “C’est bien Benjamin Giami le patron de LREM à Aulnay!”
Masnikoza roule pour Beschizza il n’y a qu’à lire tous ces commentaires sur les réseaux sociaux à la gloire de Beschizza et sa secretaire et les critiques à l’égard de Benjamin Giami de la Republique en Marche, d’ailleurs il passe son temps a les critquait
Avez-vous déjà entendu Masnikoza soit disant de l’opposition parlait du Bétonnage, de la Zone industrielle islamique, du Rasage du Parc Robert Ballanger, du Hallal et du Clientelisme Religieux, des Embouteillages sur Aulnay, de l’école Musulmane offerte à l’EMJF, ect ect ….
Au grand Jamais ! pourquoi ? car il roule pour Bibi [Propos modérés infondés]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
[NDLR: Commentaire modéré. Fausse rumeur. Faux mail. Nous soupçonnons que cette personne veuille tromper les habitants sur ce qu’elle est.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Safari/537.36