Municipales 2020, Politique

C’est bien Benjamin Giami le patron de LREM à Aulnay!

8 mai, 2019 à 21:01 | Posté par

Alors que plusieurs comités En Marche ! existent dans la ville, créant une certaine confusion entretenue par d’autres camps politiques, le parti présidentiel met les choses au clair : le patron, c’est Benjamin Giami.

Qui est le premier des marcheurs à Aulnay-sous-Bois ? Pour les instances départementales du parti présidentiel, la réponse est claire : « C’est Benjamin Giami, élu d’opposition, qui porte nos valeurs », tranche Alexandre Aïdara, référent La République en Marche ! du 93. De quoi clarifier la situation politique dans la ville, où, à dix mois des municipales, plusieurs comités LREM coexistent, créant la confusion.

Ainsi, outre le comité dirigé par Giami, qui rassemble 200 adhérents selon les chiffres du parti, le militant centriste Marc Masnikosa, blogueur local et entrepreneur, pilote un autre comité de 90 militants. Un troisième existe, lancé par l’ancien candidat aux législatives Billel Ouadah, « mais va disparaître », confirme Alexandre Aïdara.

En juillet dernier, alors que le ministre des Finances Gérald Darmanin – ex-sarkozyste devenu tête de gondole du parti présidentiel – effectuait un déplacement à Aulnay, Marc Masnikosa se prend en photo avec lui… et Bruno Beschizza, le maire (LR), tout sourire. Un cliché présenté par certains comme une « validation » du dispositif municipal, objet de la visite ministérielle – la contractualisation.

« On a vu cela. Et cela nous gêne ! Car évidemment, une photo ne vaut pas soutien », s’agace Alexandre Aïdara.
Autre problème : la plupart des articles publiés sur Aulnaylibre, le blog dont Masnikosa est rédacteur en chef, sont en réalité signés par des proches de Beschizza, dont Stéphane Fleury, adjoint aux finances. « On fait passer des messages politiques du parti LR dans un blog soi-disant géré par un marcheur », s’étonne un observateur local.

« Je ne m’alignerai pas derrière Benjamin Giami », rétorque Marc Masnikosa, évoquant « une incompatibilité de valeurs » avec l’élu d’opposition. Tout en assurant « qu’il ne sera pas candidat en 2020, ni sur une liste LREM, ni sur aucune autre »… Et l’homme ne comprendrait pas pourquoi on lui enlèverait la gestion de « son » comité LREM : « Pour gagner une campagne, on a besoin de tout le monde. Je ne suis en rien un concurrent de M. Giami. »

Source: Le Parisien

Nos avions plusieurs fois essayé de comprendre pourquoi Marc Masnikosa continuait à signer sur facebook les articles du blog AulnayLibre dédié à la municipalité depuis que son blogueur principal ait été nommé Maire-Adjoint chargé des finances. Cette ambivalence ne pouvait rester sans réaction de LREM vu les prochaines élections municipales.

2 Réponses à “C’est bien Benjamin Giami le patron de LREM à Aulnay!”

Masnikoza roule pour Beschizza il n’y a qu’à lire tous ces commentaires sur les réseaux sociaux à la gloire de Beschizza et sa secretaire et les critiques à l’égard de Benjamin Giami de la Republique en Marche, d’ailleurs il passe son temps a les critquait

Avez-vous déjà entendu Masnikoza soit disant de l’opposition parlait du Bétonnage, de la Zone industrielle islamique, du Rasage du Parc Robert Ballanger, du Hallal et du Clientelisme Religieux, des Embouteillages sur Aulnay, de l’école Musulmane offerte à l’EMJF, ect ect ….
Au grand Jamais ! pourquoi ? car il roule pour Bibi [Propos modérés infondés]

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

[NDLR: Commentaire modéré. Fausse rumeur. Faux mail. Nous soupçonnons que cette personne veuille tromper les habitants sur ce qu’elle est.]

Navigue avec Google Chrome 75.0.3770.101 Google Chrome 75.0.3770.101 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Safari/537.36