Associations, Espaces verts, Urbanisme

Square Modigliani, lettre au maire d’Aulnay Environnement

15 avril, 2019 à 15:18 | Posté par
2000M2 de verdure à vendre!

La destruction d’un espace vert pour une opération immobilière ne pouvait laisser indifférent « Aulnay Environnement » qui réagit rapidement avec cette lettre ouverte.
Il y a fort à parier que comme à l’habitude aucune réponse ne sera donnée.

Comment en est-on arrivé là aujourd’hui,à sacrifier un square pour quelques euros? Dans ce quartier déjà bien urbanisé, où est la logique urbanistique?

Articles similaires:

2 Réponses à “Square Modigliani, lettre au maire d’Aulnay Environnement”

Cet espace vert qui aujourd’hui sert de cachette aux jeunes pour se saouler et fumer des drogues illicites et qui dans un état second, finissent par balancer leurs bouteilles de verres dans les jardins privés des voisins ainsi que dans cet espace vert public qui est entrenu par la Ville et donc par nos impôts locaux.
Aucune famille n’a été chassé de cet endroit car personne n’ose laisser son enfant y jouer. De plus, cet espace semble inadaptés aux jeux de part ses minis collines mais aussi aux nombreux squatteurs se trouvant à proximité de la rue.
Rendez-vous y sur place, vous le constaterez par vous même.
Je suis pour les espaces verts, mais celui-ci n’est certainement pas celui à protéger car utilisé à mauvais escient.
L’éventuel projet de vente par lot parcellaire aux riverains afin d’y construire une maison, me semble plus adapté et permettra ainsi aux riverains d’y gagner en sérénité.

Vous a t-on parlé d’une partie de cet espace vert occupé partiellement sans autorisation par un riverain (dont je vais vous épargner les détails), c’est plutôt là-dessus qu’il faudrait s’insurger !

Signé :
Nawal, une riveraine de l’allée Camille Corot

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 8.0.0 Android 8.0.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-G960F Build/R16NW; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/67.0.3396.87 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/205.0.0.27.113;]

Madame,

Je comprends et je respecte votre position. Les nuisances que vous nous décrivez sont effectivement importantes. C’est il me semble, le rôle de la police municipale qui est ici en cause. On nous parle de centaines de caméras de surveillance. Y en a-t-il dans ce parc ?

En principe une mauvaise utilisation ne devrait pas condamner un espace vert. Une reconfiguration serait sans doute profitable, avec la disparition des collines dont vous parlez, si elles empêchent une utilisation ludique.

En tout état de cause, il me semble que c’est aux habitants de décider. Le projet a-t-il été évoqué en conseil de quartier ? Y a-t-il eu une consultation de tous les riverains ?
Pour aller au fond des choses, la proposition de la municipalité découle-t-elle bien du souci exprimé par les habitants de mettre fin aux nuisances, ou n’est-ce pour elle qu’une opportunité pour alimenter un peu son budget ?

Croyez en tous cas que notre intervention ne vise pas à nous substituer aux habitants. Elle allait à l’appui de la démarche d’un riverain qui semblait en désaccord avec ce projet. Il est naturel que les avis soient partagés. L’essentiel est que ce soit l’intérêt général qui l’emporte. C’est notre ligne de conduite, avec le souci de ne pas limiter notre réflexion au seul quartier que nous habitons. Dans une aussi grande commune, il est difficile d’être au courant de tout ce qui s’y passe. Pour ma part, mon état de santé ne me permet pas actuellement de venir sur place pour avoir une idée plus précise du problème.

Nous restons à votre disposition pour poursuivre la réflexion. Vous pouvez nous contacter sur notre site.

Cordialement,

R-A Bougourd, Président d’Aulnay Environnement

Navigue avec Firefox 66.0 Firefox 66.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>