Politique, Urbanisme, Val Francilia

Pour « Aulnay mérite mieux », oui aux emplois, non aux logements sur le parc Ballanger

2 avril, 2019 à 18:02 | Posté par
Image « Richez Associés »

Suite à la réunion sur le site PSA présentant un projet urbanistique de cet endroit, la réponse d’élus de gauche rejoint celle de l’association « Aulnay Environnement » et du nouveau collectif ABC « Aulnay Bien Commun » qui ont pris la parole , extrait:

Nous approuvons bien évidemment la création du campus de formation puisque B. Beschizza ne fait que reprendre le projet lancé par l’ancien maire et ses élus dès 2012…

Mais pourquoi construire tout un nouveau quartier alors que le bétonnage fait rage dans toute la ville depuis 5 ans ?…

La question a été posée lors de la réunion : pourquoi ne pas avoir eu une vision globale de l’aménagement du territoire incluant dès à présent, dans le projet Val Francilia, les vastes zones Les Mardelles et la Fosse à la Barbière ? Pourquoi concentrer 10 000 personnes sur 5 hectares du Parc entre les autoroutes et en limite du cône de bruit alors que les espaces ne manquent pas à proximité ?

Extrait d’un article de « Aulnay mérite mieux »

La réflexion engagée sur ce projet ira t-elle jusqu’à proposer ce que certains murmurent, le désenclavement demandé en créant des logements sur les zones de la fosse à la Barbière et des mardelles quelque peu mal en point ?

Si l’on regarde bien le projet présenté en image, on s’aperçoit que des immeubles sont présents sur la fosse à la Barbière alors que ceci n’a pas été évoqué lors de cette première réunion.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.