Vous habitez le Gros Saule, Mitry-Ambourget ou la Rose-des-Vents ? Vous êtes invité à échanger sur l’avenir de votre quartier lors de réunions publiques.
En décembre 2014, le Ministère de la Ville a fixé la liste des 200 quartiers retenus pour le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). Le « Grand Quartier » situé à Aulnay-sous-Bois et Sevran a été retenu. Il concentre les problématiques de divers ensembles urbains issus de la grande urbanisation des années 1960 à 1990. Il s’agit d’un quartier intercommunal, dont le projet est piloté par l’établissement public territorial Paris Terres d’Envol, en lien étroit avec les deux villes.
Depuis plusieurs mois, l’établissement public territorial Paris Terres d’Envol et la Ville d’Aulnay-sous-Bois mènent des études urbaines pour construire un projet. Afin de vous présenter les résultats de ces études et échanger sur l’avenir de votre quartier, une série de réunions publiques sont organisées en avril et mai, en présence de représentants de la Ville et des bailleurs sociaux.
- Mitry-Ambourget : mercredi 17 avril à 17h30 au réfectoire Ambourget (8, rue du 8 Mai 45).
- Gros Saule : mardi 14 mai à 18h30 au réfectoire André Malraux (rue du Docteur Claude Bernard).
- Rose-des-Vents (La Brise, Aquillon, Jupiter) : mercredi 22 mai à 18h30 au réfectoire Paul Eluard (2, rue de Bougainville).
Le lieu et la date de la réunion à la cité de l’Europe vous seront communiqués ultérieurement.
Source: le site de la ville





10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
2 Réponses à “3 réunions publiques sur l’avenir de nos quartiers”
[NDLR: Ce commentaire anonyme sous fausse adresse mail appelle à la remarque suivante : Notre blog n’est pas un lieu d’appel à voter et de slogans. Merci d’argumenter tout ce que vous avancez, surtout si vous voulez rester anonyme]
Attention en vue des municipales grosse intoxication en ce moment de la majorité de droite de notre ville qui essaie de nous enfumer avec des chiffres à leur façon.
La baisse des soi-disant 50000 € d’indemnités est fictive « l’effet iceberg » (chacun comprendra)
La maîtrise des dépenses de fonctionnement ? Ils ont coupé les budgets de la santé et « fermé » le social.
En 2020 ne vous laissez pas enfumer par ses illusionnistes, faudra s’en débarrasser.
Votons utile. Votons citoyen
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/73.0.3683.90 Mobile Safari/537.36
@Torrence,
Je ne peux que déplorer votre méthode, sous couvert d’une fausse adresse, qui consiste à avancer des choses invérifiables puis de terminer sur un slogan pour faire appel à un vote.
Vous ne faites pas appel à l’intelligence des lecteurs, n’élevez pas le débat, et discréditez l’opinion que vous affirmez défendre.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0