
Oui, l'auteur de cet article est membre de VME et de "Aulnay Environnement" ce qui peut modifier la forme de l'article, toutes mes excuses mais non le fond.
50 bénévoles, 70 artistes et plus de 300 visiteurs, un record pour cette journée festive où les Aulnaysiens ont pu échanger et s'exprimer au travers des nombreux stands, il n'est pas si courant qu'ils soient entendus. Certains même ignoraient certaines décisions municipales.
Moments d'échanges mais aussi de musique diverses jusqu'au bout de la nuit.

VME a eu la visite de certains élus d'opposition mais aucun de la majorité municipale montrant ainsi une volonté de ne plus dialoguer avec une partie des Aulnaysiens.
Trois associations (VME, Aulnay Environnement et CADA) ont décidé de travailler ensemble sur certains sujets dont l'avenir du site PSA et du parc Ballanger.




17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
14 octobre 2026 :Le CCAS déménage
13 octobre 2026 :Hommes poignardés, tension devant les urgences : l’hôpital Robert-Ballanger en butte aux problèmes de sécurité
13 octobre 2026 :« Lokma » ouvre à O’Parinor
13 octobre 2026 :Retards sur les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express : déception et impatience pour les élus de Seine-Saint-Denis
13 octobre 2026 :Un nouveau resto : « l’égéen »
7 Réponses à “Retour sur la journée de la fraternité organisée par VME”
On ne voit pas beaucoup de gens de la diversité
Vivre Mieux Ensemble (Entre blancs ?) lol
Des membres de la majorité? Ils ne veulent pas dialoguer avec vous ? Vous êtes des comiques, vous n’arrêtez pas de les salir dans votre blog Monaulnay
Vous êtes vraiment bizarres
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Mobile Safari/537.36
Excusez moi une dernière remarque:
Les visites d’élus de l’opposition très minoritaires actuellement, n’ont n’ont-ils pas un but non avoué. Bientôt les municipales. Je dis ça, je dis rien.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Mobile Safari/537.36
@Troll Col Humbo, si vous étiez passé juste un instant à la salle Chanteloup, vous n’auriez pas écrit cet article. Cette diversité dont vous parlez est-elle plus présente dans vos amis?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Safari/537.36
@Troll Col Humbo, certes mais ce qui compte c’est le dialogue, chose qui n’existe pas avec vos amis.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Safari/537.36
Bonjour,
Ce fût une très belle fête, faîtes de multiples rencontres, avec des personnes très diverses et de nombreuses associations aulnaysiennes.
Des moments rares de Fraternité dont nous avons bien besoin avec des personnes qui agissent pour notre ville pour la solidarité, le soutien scolaire, l’aide aux familles…
Nous avons pu compter sur de nombreux bénévoles, sur des musiciens de talents, des intervenant-e-s de qualité et sur un service des associations très impliqué et très à l’écoute que nous tenons à remercier très chaleureusement.
Par ailleurs, nous connaissons l’emploi du temps très chargé des élu-e-s, nous avons accueilli celles et ceux qui ont pu se libérer avec plaisir,certains viennent depuis plusieurs années, et ne portons aucun grief aux autres. Nous respectons trop la liberté individuelle.
Notre association ne se nourrit pas des polémiques mais des rencontres.
Elle ne dénigre pas les élu-e-s mais se permet de réagir aux décisions prises : piscine, arrêté anti-mendicité, modification du PLU, lutte contre Europacity (que nous partageons avec la municipalité et la quasi totalité des élu-e-s de notre ville) protection des arbres…
Ce blog n’est pas le blog de VME et VME n’intervient pas sur les options éditoriales, sur les jugements que portent ses rédacteurs pas plus que les rédacteurs ne portent la parole de notre association.
Nous avons ainsi vécu hier de très bons moments ou chacunes et chacuns avaient sa place, sans distinction d’origines, d’appartenance religieuses ou politiques. C’est ces échanges que nous recherchons.
Portez-vous bien!
Alain Amédro
Président de VME
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0
Merci, Alain de préciser cela. Tant de personnes veulent à tout prix que notre blog soit celui de VME qu’il est bon de préciser que notre blog ne l’est pas.
Même si je suis adhérent de ton association, mes articles n’engagent que le blog.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-G920F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3371.0 Mobile Safari/537.36
Notre Municipalité préfère dialoguer avec les Promoteurs immobiliers plutôt que les Aulnaysiens !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36