
Originaire d'Aulnay-sous-Bois, ce chanteur-compositeur vient de sortir un clip où vous retrouverez quelque vue de notre ville mais surtout une réponse aux propos de notre Président. Il en dit ceci sur le blog "révolution permanente"
""Profondément heurté, comme des milliers de gens, par les "petites phrases" à répétition d’Emmanuel MACRON témoignant d’un mépris de classe sans nom,
Source: "Révolution Permanente"
Moi, Romain MARON (le "c" en moins, et c’est pas rien) je réponds en fanfare et en fureur avec une chanson insolente : "LES GENS QUI NE SONT RIEN … voire peut-être moins" ! Surenchère à l’ironie mordante.
Ma chanson est un hymne désespéré, une chanson debout, populaire, digne.
L’anaphore entêtante de chaque strophe nous invite à l’opiniâtreté, à ne rien lâcher, à être en révolution permanente !
Comme en son temps le groupe Zebda avait répondu à Chirac avec "le bruit et l’odeur", il semble aujourd’hui libérateur de scander cette chanson bien haut !"




20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes