Associations

Ex place Camélinat, un exemple des pratiques de la com de la ville selon Aulnay Environnement

29 mars, 2019 à 19:56 | Posté par

Le blogueur qui publie est adhérent à cette association.

Articles similaires:

11 Réponses à “Ex place Camélinat, un exemple des pratiques de la com de la ville selon Aulnay Environnement”

Il pleut, Aulnay environnement annonce qu’il veut qu’il fasse soleil et quand il fait soleil crie victoire pour s’en revendiquer la venue… On rêve !

Etant l’un des élus qui participent aux ateliers urbains ou nous voyons tous les projets municipaux ou non qui nous sont proposés, il a toujours été proposé par les services municipaux de transplanter les arbres qui pouvaient l’être. Certains nous ont même accusés de raconter quelque chose d’impossible. Et maintenant que c’est fait , ils en sont presque les auteurs. Faut pas s’étouffer avec son ego pour être aussi culotté !

Enfin, il y en a qui ne savent toujours pas faire la différence entre un plan d’urbaniste, une esquisse d’architecte et un plan d’exécution. Un projet, ça évolue et l’avantage des arbres en pot de grande taille, c’est qu’il est assez facile d’en ajouter. Alors voila, ils feraient mieux d’attendre la fin des travaux, plutôt que de hurler aux loups chaque matin…

Navigue avec Safari 12.0.3 Safari 12.0.3 sur Mac OS X  10.14.3 Mac OS X 10.14.3
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_3) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.0.3 Safari/605.1.15

Comment des  » plumets en pot  » pourraient avantageusement remplacer des tilleuls centenaires ?

Navigue avec Firefox 65.0 Firefox 65.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0

Cette Municipalité a l’appétit vorace, destruction sur destruction, Aulnay est désormais comparable à Dubaï et rivalise avec elle sur la demesure du tout Béton, du Béton par ci, du Béton par la, et v’la que j’te massacre tout ce qui bouge et j’te fais croire que ces des immeubles de 6 etages Nouvelle génération pour mieux faire passer la douille qu’ils nous ont mise.
Ah sacré Pognon !!!!

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Monsieur Cannarozzo.
Votre commentaire est parfait. Je rajouterai juste une aparté. Pourquoi ne l’avez vous pas publié AVANT la pétition de huit cent personnes ? On aurait sûrement eu moins de succès si les arbres avaient eu cette infime chance d’être sauvé. La communication est quand même un grave problème dans votre équipe.
Problème étant un euphémisme 😱
Comme pour #valfrancilia où il faut attendre la réunion au fin fond d’aulnay pour apprendre qu’il n’y aura PAS PLUS de 2500 logements.

Je vous respecte car vous êtes le seul de cette équipe à dialoguer,mais pour la place Jean-Claude Abrioux, j’ai des tweets en stock, dont un ou un adjoint parlait d’arbres en fin de vie par exemple.
Ne nous prenez donc pas pour des lapereaux de six semaines.

Navigue avec Firefox 65.0 Firefox 65.0 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
QwantMobile/3.0 (Android 8.1.0; Mobile; rv:65.0) Gecko/65.0 Firefox/65.0 QwantBrowser/65.0.1

Je propose que l’on rebaptise la place Jean-Claude Abrioux en place Beschizza pour que l’on se souvienne de celui qui l’a défigurée !

Navigue avec Firefox 66.0 Firefox 66.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0

@ mme Medioni, oui on sait mettre des arbres dans de grands pots, tous n’ont pas besoin d’un développement racinaire étendu. Ce sera bien des arbres.

@ samy, le troll. quand on n’y connait rien, et c’est votre cas, on raconte n’importe quoi…

@ Solbes, je peux me tromper mais il me semble avoir parlé de ces sauvetages d’arbres lors de la première réunion sur la construction de ce parking, il y a maintenant plus de 2 ans a la salle Dumont. Le seul problème, c’est que certains ne veulent pas attendre le lancement de la communication ou de la concertation dans certains cas pour s’enflammer, l’esprit toujours soupçonneux quoiqu’il arrive.
On a un calendrier de réalisation des choses et la communication va avec. J’ai écrit a plusieurs reprises ici que l’on ne racontait que des bêtises sur Val Francilia et qu’il fallait attendre la réunion du 28, et que s’est-il passé ? les mêmes en ont remis une couche. Maintenant ils ont l’air bêtes, disent que les bienfaits sont le résultat de leur action et que tout va bien.
Mais pensez vous qu’on soit bêtes a ce point pour voir arriver des projets, les construire pendant des mois et parfois des années pour ne pas plancher sur tous les aspects et devoir réagir parce que tout d’un coup quelqu’un de sensé aurait un éclair de génie ?
Il y a simplement un commerce de la peur sur l’urbanisme et malheureusement on fait avec…
je vous remercie de comprendre qu’ici comme ailleurs je ne défends rien d’autres que le développement auquel je crois, je n’ai pas ni jamais eu besoin de la politique pour gagner ma vie. Je le fais juste parce que j’y crois.

Navigue avec Safari 12.0.3 Safari 12.0.3 sur Mac OS X  10.14.3 Mac OS X 10.14.3
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_3) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.0.3 Safari/605.1.15
commenter
Jean-Louis Karkides | 31 mars, 2019 à 11 h 10 min

Quelle suffisance! « Nous, on sait » résume en 3 mots le discours de Monsieur Cannarozzo. Où sont vraiment ceux qui ont « l’air bête »?

Navigue avec Google Chrome 73.0.3683.86 Google Chrome 73.0.3683.86 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/73.0.3683.86 Safari/537.36

Mr Cannarozzo se perd en justification qui selon moi est une com’ mal maîtrisée, cela trahit une impression qu’au château Beschizza et son personnel ne sont pas sereins.

Que de suffisance en effet. Mais ils nous prennent pour des « gens qui ne sont rien » ?

Je répète ce projet de Val francilia puisque le porte-parole de la maison Beschizza en parle, est complètement démesuré.

@Samy: Du pognon, il y en a pas!
Dubaï? À défaut d’avoir du pétrole, cette municipalité a « des idées » !
Mais des idées qui vont nous enmener dans le mur. À la ruine. Non vraiment il y a trop de risques à reconduire cette équipe.

Et cette piscine au coût faramineux? Il n’y a pas autre chose de prioritaire dans notre ville que ces projets de mégalos ?

Et les impôts? Le prochain mandat? Mais ils devraient à terme disparaître (selon gouvernement)

Mais qu’est-ce que c’est que ces gens là? On dit que les élections se jouent dans le Nord, qu’il se réveille. On doit faire partir cette équipe, sinon c’est la ruine assurée.

[Propos modérés donnés sans preuves, risque de poursuites]
J’ai peur car nous sommes dans une ville populaire avec des administrés à la condition modeste.
Ils vont nous mener à la ruine, que les Aulnaysiens prennent garde!

Navigue avec Google Chrome 73.0.3683.90 Google Chrome 73.0.3683.90 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/73.0.3683.90 Mobile Safari/537.36

@ Jean-Louis, désolé de vous le redire mais vous n’êtes pour rien dans le sauvetage de ces arbres. Vous avez même nié ici qu’on le ferait et parce que je vous dis que cela faisait partie du projet, vous le niez encore. « Nous, on ne sait pas tout  » mais quand on fait a appel a des spécialistes, quand on s’entoure d’avis et qu’on prend le temps d’y revenir avant de décider, eh bien on a effectivement en main les bonnes cartes pour faire. Pas besoin d’être illuminé mais d’être réfléchi et conseillé.

@ Hennez, dont on comprend que c’est un nouveau troll, les autres commencent a s’user… Je suis né ici, j’y travaille depuis bientot 30 ans, et ait les même soucis que les autres aulnaysiens. Voila qui me met hors de la suffisance dont vous parlez ! mais je ne vais pas vous faire plaisir en avalant vos sottises simplement parce que vous le décidez.
Val Francilia demesuré ? vous devriez simplement que ce terrain est plus grand que la Défense et que son emplacement est unique. Il réclame donc un traitement qui soit a la hauteur de l’enjeu. Vous ne le comprenez pas ? Tant pis. J’ai la chance de siéger dans des instances, celles dont parlaient Alain Boulanger jeudi dernier, qui me donnent une très bonne idée des développements économiques de tout ce secteur du nord-est parisien. Les JO, les 8 gares du Grand Paris Express, le Terminal 4 de CDG, les renovations urbaines et je laisse de coté les autres projets de moindre envergure, vont produire le plus fort développement d’Ile de France, et même au dela. Toutes les entreprises et l’Etat nous alertent sur la pénurie de main-d’oeuvre qui guette tout le secteur. Et il faudrait qu’on ait une vision au rabais ? Ce serait ça un bon politique ? Celui qui laisserait passer un moment unique de voir enfin sa ville, son territoire se placer enfin en tête des territoires en développement ? Si vous voulez rester dans la difficulté actuelle, alors vous avez raison, ne votez pas pour nous.

Et tout de même, ces 107 hectares que nous allons rebâtir, ne nous ont pour l’instant pas couter un centime ! Vous savez faire mieux ?

La piscine au col faramineux ? Sérieusement, renseignez vous sur les couts de construction actuelle de ces complexes aquatiques. Cette on va investir plus mais elle nous coutera 500 000 euros de moins en entretien que l’ancienne. En réalité une bonne opération. Sans compter que le fait qu’elle servira de site d’entrainement a une grande équipe internationale lors des JO ramènera de l’image positive pour notre ville. Il faudrait qu’on s’en prive ? Mais au nom de quoi ?

Et les impôts ? Mais remercie nos prédécesseurs ! + 67 millions en 6 ans ! pour quel résultat , je vous laisse me faire la liste. De notre cote, nous avons emprunter seulement 25 millions sur la même période. Tiens le montant que l’Etat LREM nous a retiré en subventions ! Bref s’ils nous le rendait, nous pourrions rembourser intégralement nos emprunts du mandat. Vous savez faire mieux ?

La ruine serait assurée si vous continuez a regarder ls choses sous cet angle au lieu de vous concentrer sur les investissements qui redressent l’image et le développement de notre ville. On ne sort pas de la condition modeste en la maintenant mais en se développant, ce serait bien de s’en rappeler.

Navigue avec Safari 12.0.3 Safari 12.0.3 sur Mac OS X  10.14.3 Mac OS X 10.14.3
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_3) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.0.3 Safari/605.1.15

@Cannarozzo, vous savez tellement, que vous êtes surnommé sur les réseaux sociaux « l’éternel 3eme »,arrêtez donc avec votre dédain, Monsieur je sais tout et sur tout, vous souffrez intérieurement de vous êtes fait doubler par vos « Amis Politique » (départementale, Régionale, sénatoriale, Programme immobilier, ect ect ect … ) et d’ailleurs, c’est bien pour ca que lorsque Beschizza a débarqué en 2014, tout le monde vous a tourné le dos, n’est-ce-pas ?

18 ans de Mairie, même un Cul de Sac ou une impasse perdue dans une Zone industrielle d’Aulnay ne portera pas votre Nom, c’est acté car Bibi à eu raison de vous, voilà la trace que vous laisserez de votre passage en Mairie
[ Propos modérés, pas d’attaques personnelles svp] 😉
Monsieur, je menace de quitter la Majorité politique de cette Ville tous les 3 Mois, si vous ne le faites pas, c’est que politiquement, vous êtes un ectoplasme, bon qu’à militer et encore …..

Encore une fois ressaisissez-vous !!!!

PS : je vous aime bien quand même car vous êtes le seul à répondre à nos questionnements et cela a le mérite d’être dit !

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Monsieur Cannarozzo, le problème n’est pas de savoir si  » on sait planter des arbres dans de grands pots « , mais plutôt de préférer voir prospérer des arbres bien enracinés dans un vrai sol… la conception de la nature de cette équipe municipale est surprenante et justement très éloignée de son respect… Malheureusement des arbres en pots n’auront jamais le charme et les avantages offerts par nos tilleuls

Navigue avec Firefox 65.0 Firefox 65.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0